Choix d'un préamp 4 canaux a transistor.aidez moi ! Neve/Focusrite/millennia ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 849 vues
- 5 followers
Studio-Sesame
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2009 à 00:14:45Choix d'un préamp 4 canaux a transistor.aidez moi ! Neve/Focusrite/millennia ?
Comme d'habitude je viens demander vos avis car je n'ai pas accès à un magasin facilement et je ne peux pas acheter sur écoute.
Je recherche un préamp 4 canaux à transistors pour compléter mon studio, j'ai sélectionné 3 modèles et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez. Je recherche qqch de complémentaire par rapport aux deux modèles que j'ai déjà à savoir le Great River ME-1NV (clone neve 1073) et l'Avalon VT737SP. Les trois que j'ai retenu sont :
- AMS Neve 4081
- Focusrite Red 1
- Millennia HV3D
Comme çà représente un sacré investissement je voudrais pas me planter.
Je vous remercie d'avance
Je recherche un préamp 4 canaux à transistors pour compléter mon studio, j'ai sélectionné 3 modèles et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez. Je recherche qqch de complémentaire par rapport aux deux modèles que j'ai déjà à savoir le Great River ME-1NV (clone neve 1073) et l'Avalon VT737SP. Les trois que j'ai retenu sont :
- AMS Neve 4081
- Focusrite Red 1
- Millennia HV3D
Comme çà représente un sacré investissement je voudrais pas me planter.
Je vous remercie d'avance
- 1
- 2
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/02/2009 à 00:17:10
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/02/2009 à 00:26:55
Sans vouloir te rendre encore plus confus, il y a une marque qui fait des preamps extraordinaires : elberg.
Je ne sais pas si ca se trouve facilement en France par contre.
Ils ont un module 2 preamps et 1 autre avec 8.
J ai pas mal de preamps differents : API 525, Vintage design 5081, Schlumberger, SPL, Avalon, Uaudio...
J adore les API pour le gros son et la profondeur et les Schlumbergers pour la proximité/intimité.
Les autres sont trés bon aussi.
J´utilise souvent les Elbergs d´un pote aussi et qui sont excellents.
Bon courage.
Je ne sais pas si ca se trouve facilement en France par contre.
Ils ont un module 2 preamps et 1 autre avec 8.
J ai pas mal de preamps differents : API 525, Vintage design 5081, Schlumberger, SPL, Avalon, Uaudio...
J adore les API pour le gros son et la profondeur et les Schlumbergers pour la proximité/intimité.
Les autres sont trés bon aussi.
J´utilise souvent les Elbergs d´un pote aussi et qui sont excellents.
Bon courage.
Studio-Sesame
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 01/02/2009 à 00:46:02
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/02/2009 à 16:57:49
Anonyme
65640
6 Posté le 01/02/2009 à 17:09:28
Ma réponse ne va pas re faire plaisir : je crois que de simples avis sur un forum ne suffiront pas, et que tu doives tester par toi même.
Par ex, absolument rien de commun entre des preamps neve 1073 (ou clones) et du Focusrite Red.
Dans les 2 cas, c'est du tres haut de gamme, mais là où les neve vont avoir une coloration subtile, les focus Red vont être droit comme un I ; c'est de la transparence absolue, comparable aux preamps GML.
Par ex, absolument rien de commun entre des preamps neve 1073 (ou clones) et du Focusrite Red.
Dans les 2 cas, c'est du tres haut de gamme, mais là où les neve vont avoir une coloration subtile, les focus Red vont être droit comme un I ; c'est de la transparence absolue, comparable aux preamps GML.
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/02/2009 à 18:45:15
Le Millennia est sans doute le préampli e plus neutre que j'aie entendu. C'est pour cela qu'il est très apprécié en musique classique, par exemple.
Le Red 1 est aussi assez neutre (mais moins que le Millennia) alors que le Neve sera plus coloré. Il faut donc voir c que tu cherches, le style de musique que tu enregistres, etc.
D'après ce que tu possèdes déjà (qui est plutôt coloré), le Millennia devrait te convenir, sauf si tu ne cherches pas la neutralité.
Le Red 1 est aussi assez neutre (mais moins que le Millennia) alors que le Neve sera plus coloré. Il faut donc voir c que tu cherches, le style de musique que tu enregistres, etc.
D'après ce que tu possèdes déjà (qui est plutôt coloré), le Millennia devrait te convenir, sauf si tu ne cherches pas la neutralité.
Rroland www.studiolair.be
Studio-Sesame
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 02/02/2009 à 15:11:43
Je préférerais juger moi même à l'écoute mais c'est quasi impossible (j'habites loin de tout magasin digne de ce nom...) ensuite je recherche qqch de complémentaire donc d'assez neutre effectivement. Quant au style que j'enregistre c'est très varié vu que je suis le seul studio du coin je me colle tout et n'importe quoi c'est aussi pour ça que je recherche de la polyvalence.
Donc pour résumer Millennia ou Focusrite... je vais continuer de me renseigner.
Merci
Donc pour résumer Millennia ou Focusrite... je vais continuer de me renseigner.
Merci
sylv12
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/02/2009 à 15:16:43
Chez Focusrite il y a aussi le Liquid 4pre qui parait plutot interessant vu la polyvalence...
Anonyme
65640
10 Posté le 02/02/2009 à 15:19:18
Attention tout de même : neutralité ne veut pas dire polyvalence.
je veux dire que les millenia et focusrite red ne sont pas toujours au top pour du chant par ex.
Pour de la polyvalence, perso je préfere les produits Neve (ou clones), voire la série focusrite blue ; dont certains racks ont été entierement conçus par Rupert Neve. Là, ça va être au top pour des drums, des basses, du chant,...
je veux dire que les millenia et focusrite red ne sont pas toujours au top pour du chant par ex.
Pour de la polyvalence, perso je préfere les produits Neve (ou clones), voire la série focusrite blue ; dont certains racks ont été entierement conçus par Rupert Neve. Là, ça va être au top pour des drums, des basses, du chant,...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2