Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2003 à 15:09:50Besoins de conseils pour achat preampli home studio
Salut a tous,
bon pour un budget de 5000f ( voir 6000f) 800 euro ..
je cherche un preampli (neuf car à credit) à lampe, stereo, avec sur chaque canal un fitre ou un petit d'equalo...
faut que ce soit un preampli reputé pour chauffer le son, donc
bon rapport qualite prix... si y a un compresseur c un +, mais ça le fait !!
pour le moment y en a 3 qui m'interresse:
- le presonus bluetube (le moins chers)
-le tl audio ivory 2 5021, compresseur à lampes, cote preampli jsais pas si il est bon
-le focusrite twin rack pro serie platinum
Salut à toi... Pour se qui est du TLAudio, pour l'avoir essayé, c'est de la balle ;) , le gros son avec sa tu,la! Pour les deux autres, je n'ai jamais essayé, mais pour en n'voir entendu parlé, sa a l'air pas mal du tous.
Je ne connais pas le Focusrite mais de reput => son tres clair, droit et de tres grande qualite.
Concernant les deux autres, en gros tu as :
TLA => preampli + compresseur + eq semi-parametriques.
Excellent pour voix, basse, guitare (boitier de direct de luxe ...) et synthes ...
BlueTube => stereo, un gain et un drive par canal ...
Mais il faut comparer ce qui est comparable, presonus a 350 roros et TL Audio a 900 ...
Je ne sais pas sur quoi tu veux utiliser ton preamp, mais si c'est essentiellement pour la voix => TLAudio.
Si c'est juste pour rechauffer des prises de claviers, BAR => Presonus.
A+
0
Benoit//
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 30/10/2003 à 17:59:15
C justement pour rechauffer les lignes de clavier !!