Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp analog Blue tube (ou tube pre) ou numérique Mindprint DI Port ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp analog Blue tube (ou tube pre) ou numérique Mindprint DI Port ?
Bon, je sais pas trop quoi prendre... J'ai lu que le blue tube rechauffé un peu trop, limite on peut faire passé ses enregistrements pour des enregistrements des seventies donc j'aimerais votre avis, est ce qu'il vaut mieux un preamp analogique ou numerique tel que le mindprint DI port ?
2
Tu as aussi le Digitube de Presonus ... avec sortie numerique et EQ
3
Merci audioconcept de me rendre la question encore plus difficile :bravo:

Donc entre le blue tube, mindprint DI port et ... le digitube, lequel prendre ??
4
Up
5
Oh là, y'a confusion...
le di port est bien un préamp analogique, mais avec une sortie num

la différence avec le blue tubes, c'est que le blue tubes à une lampe alors que le di-port non et que le di-port a une sortie num en plus

en aucuns cas le di-port est un préamp numérique :non:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Ah ok ! merci funkysam de cette precision qui éclaircit un peu tout.

Et est ce que sortir en analogique ou en spdif change qq chose ?
7
Mais precisement tu veux faire quoi???
il te faut un canal ou 2????
avec EQ ???
8
Sur le di-port, tu peux sortir en analog et/ou en num.

tout dépend de ton matos, si tu as une carte son avec une entrée spdif, ça peut valoir le coup de sortir en num, mais pas forcément, tout dépend en fait de la qualité des convertos de ta carte.

un autre avantage de la sortie spdif intégrée, c'est que tu élimines de ta chaîne audio un cable analog source de bruits, de déformation sonores et de parasites, mais en aucun cas ça doit être le critère principal de ton achat, c'est avant tout le son qui compte...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

9
Je sais vraiment pas quoi faire, je compte me prendre un preampli cette semaine et j'hesite tjs entre le mindprint DI port et le blue tube...
En terme de qualité de son, lequel est le mieux ?
10
Up