Sujet de la discussionPosté le 26/03/2010 à 08:50:55Focusrite contre motu...
Bonjour,
je fais de l'enregistrement multipistes de concerts, j'enregistre sur Protools LE avec une Digi 002R, je voudrais utiliser l'entrée ADAT de cette dernière, mais j'ai quelques hésitations quand au choix de ma nouvelle machine...
Chez Focusrite l'octopre MKII me parait pas mal, sur la notice, voilà les quelques points que j'ai pu noter :
- l'alim phantom que l'on ne peut pas activer pas voix mais par groupe de 4
- 2 des 8 entrées mic qui sont en façade
+ possibilité de synchroniser en BNC
Par contre chez Motu,
- il n'y a pas 8 sorties (mais pour moi ce n'est absolument pas un problème)
La plus grosse différence je pense étant que La motu peut servir de carte son alors que la focusrite ce n'est qu'un rack de préampli
Enfin à vue d'oeil, sans avoir pu utiliser ces machines je pencherais plutôt pour la focusrite (qui en plus vaut 100€ de moins) mais bon j'aimerai avoir d'autres avis
Merci à tous
Anonyme
65640
2Posté le 26/03/2010 à 11:00:48
Les 2 n'ont absolument rien à voir, et ne correspondent absolument pas aux même besoins.
Le rack focusrite ne fait pas carte son, contrairement au motu. A partir de là, je comprends pas trop l'interêt de la comparaison.
Dans ce contexte, la comparaison Focusrite/Motu est valable. Le fait que la 8pre soit une carte son n'est probablement pas un bon critère de choix dans la mesure ou il risque fort de ne pas être possible d'utiliser la 8pre et la digi002 simultanément. L'usage du port Adat sera plus fiable et performant dans tout les cas.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
g2marsvideo
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 26/03/2010 à 15:34:35
en fait l'idée est d'utiliser la motu simplement comme un rack de périphérique et la connecter en ADAT, j'ai déjà fait cette manip avec une saffire (qui est une carte son du même gabarie chez focusrite)
Ensuite quand j'achète quelque chose j'essaie de prendre ce qui sera le plus polyvalent : utiliser un hd 24 avec 3 rack de préampli est je pense la meilleur solution pour de l'enregistrement multipistes, mais le problème c'est que je ne pourrait rien faire d'autre avec cet enregistreur,
après on peut aussi se demander pourquoi je me tourne pas vers une 01V ou 002R, en fait je dois être le plus léger possible car on voyage beaucoup en train et je dois me trimballer tout mon matos sur le dos....