Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P**ain les gens j'ai besoin de vous !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P**ain les gens j'ai besoin de vous !
Hello moi C ghisal enchanté, j'ai qques questions car j'hésite entre 3 préamplis, et j'aimerai avoir vos avis, voici mes choix préférés dans l'ordre
1- Focusrite Voicemaster :lol: parce que préampli à transistor, et parce que pas mal de petits trucs pour traiter le son après
2- Mindprint Envoice :D: tout court, je sais pas pourquoi, mais le compresseur à lampe est aussi un atout !
3- TL Audio 5050 Ivory I :) parce que moins cher, mais je ne connais pas l'effet des lampes sur le préampli.

Bref ces trois choix sont à la base pour des gens qui rappent, alors il faut forcément du punch, mais il faut que le son soit présent et gras, bien fat quoi.

J'espère que vous m'aurez compris, c'est déjà ça, et c'est ma toute première machine en vrai qui va sortir du son, je pensais acheter un vrai compresseur à lampe plus tard au dessus d'un préamp pour avoir un bon traitement, d'ou le Focusrite au début.
Bref SVP Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp jsuis une bite, j'ai besoin de votre aide, vraiment.

thx vous êtes mon ami ! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Focusrite : bons prods en général. Sur la série Platinum c'est un peu plus cheap mais le voice master se tire de nombre de situations home studio avec les honneurs.

TL audio : le 5050 est un préampli micro sympa, mais pas mal de monde lui préfère à juste titre le 5051, nettement plus versatile et au son meilleur. Pour info Beth Gibbons de Portishead se sert de ce bijou en priorité. Pas essayé moi même, mais je pense qu'elle sait ce qu'elle fait. Prends celui ci. rien à voir avec le Focusrite.

Sinon, le RNP m'a tapé dans l'oeil :aime: :aime2:
12
Décidement otu le monde me parle du RNP, mais le Focusrite est à 370 euros alros j'hésites,
un RNP neuf coute aussi cher nan ?
Mais le point fort du Focusrite c'est son préamp à transistor qui associé à une compresseur à lampe doit bien claquer sa face !!!!
Pour le Tampa j'y connaît rien du tout, keskil a de spécial ?
SInon oubliez pas c'est pour des gars qui rappent, donc qui braillent, il faudrait de la présence, de la clarté et du punch of course. sinon thx pour vos conseils.
13

Citation : mais pas mal de monde lui préfère à juste titre le 5051, nettement plus versatile et au son meilleur. Pour info Beth Gibbons de Portishead se sert de ce bijou en priorité. Pas essayé moi même, mais je pense qu'elle sait ce qu'elle fait. Prends celui ci. rien à voir avec le Focusrite.




j'ai un 5051: preamp a lampes + compresseur a lampes + equaliseur lui aussi a lampes...franchement j'en suis super content. un bon achat.
14
Tu trouves qu'on parle bcp du RNP ? Tu devrais aller faire un tour sur les forums étrangers : c'est la star du moment sur le marché du preamp !! Toutes les reviews disent que c'est un preamp super pro pour un prix home studio... Bref c'est la coqueluche du moment et il commence doucement à être importé en France alors je pense qu'on va encore en entendre parler davantage ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Jvais donc être patient, si quelqu'un connait un magazine ou y'a une review dessus faites le moi savoir svp.

Sinon C cool ou pas un focusrite Voicemaster à 350 euros ?????????????