Niveau ligne, niveau mic, quels risques ??
- 12 réponses
- 5 participants
- 3 329 vues
- 4 followers
chambrefroide
Quel risque prend-t-on par rapport au materiel en connectant une sortie niveau ligne à une entrée mic de preamp a transistors ?
Merci.
- 1
- 2
Shreddator
Anonyme
Attention toutefois : si tu rentres un signal de niveau ligne dans un preampli micro, ce dernier va totalement saturer le signal, qui arrivera bien trop fort en entrée, la présence d'un pad d'atténuation est donc nécessaire.
chambrefroide
Anonyme
nan, mais encore une fois y a absolument pas le moindre intérêt à faire ça.
chambrefroide
Shreddator
Anonyme
Citation :
Il s'agit de colorer le son donc si, il y a un intérêt...
En domaine de mixage, on peut tout faire, à partir du moment où on va pas faire n'importe quoi, dans le sens faire des erreurs techniques monumentales.
Dans ton cas, si tu veux colorer le son, il existe bien des possibilités plsu efficaces que de faire rentrer un niveau ligne dans un préampli micro incapable de travailler en entrée ligne.
Dans ton cas de figure, le pad est une nécessité technique impérative si tu veux utiliser à tout prix ton preampli (c'est quoi comme preamp, d'ailleurs ?)
rroland
chambrefroide
- Je sors à -35db de ma carte son (out 3) vers input 1 du preamp
- Je sors de mon preamp (out 1) vers input 3 de ma carte son
- Monitoring a partir de mon daw, c'est en mute sur l'interface logicielle de ma carte son donc pas de boucle larsen.
Avec mes autres unités hardware je n'ai aucun soucis évidemment, tout en niveau ligne, donc pas de problème non plus sur la carte son. D'ou vient ce buzz ?
Pour ce qui est du traitement en lui même, le preamp peut amener une compression analogique très discrète mais loin d'être invisible dans mon daw. Bref, je pense que même pour des voix j'aurai tendance à utiliser un preamp très transparent, sans couleur, loin de la satu...puis ensuite tester différentes couleurs en traversant différents preamp a différents volumes de gain.. Il me semble entendre souvent parler de la chaleur amenée par telle ou telle console, et j'attribue ça en grande partie aux preamps ; je ne pense pas dire une horreur..
[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 00:29:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2