Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de preamp pour enregistrement de tous instruments

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de preamp pour enregistrement de tous instruments
Salut tout le monde !!

Bon, vous vous dites : encore un p'tit nouveau qui comprend rien et qui vient nous .......... avec ses questions. Mais je m'entête et vous pose quand même ma petite question.

Je voudrais m'enregistrer (avec mon groupe ou tout seul) sur mon pc (p3 800 mhz). Pour ce faire, on m'a conseillé d'acheter un pre-ampli micros 2 entrées, et pour la prise de son un micro dynamique et un autre statique.
En fait c'est pour enregistrer les intruments les uns apres les autres, sans forcement donner une coloration particuliere aux sons de la part du preamp.
Vu que la palette de choix est assez grande, je me sens un peu paumé moi là dedans, vu que j'y connais rien.
Je tiens à preciser que mon portefeuille est assez dur à ouvrir si vous voyez ce que je veux dire.... :clin:
++ et merci d'avance

PS: si vous avez des conseils pour les micros, des reponses à mes questions, des friandises.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qu'il y a aussi c'est que la mBox coûte pres de 430 euros ! on est loin de mon budget de depart. A moins que ca soit le must du must mais en regardant les avis on voit que c'est pas trop le cas.

Sinon il n'y aurait pas une bonne combinaison qui tiens la route à moindre coût en preamp+carte son ? sachant que je m'oriente de plus en plus vers le Blue tube.

Et l'audio Buddy, à mon avis c'est pas vraiment un truc serieux. 1 mois, 2 mois et on a vite fait le tour de ses capacités même si son prix reste attractif. Si y'en a qui l'on deja testé n'hesitez pas. (en tout cas merci à ceux qui s'interessent à mon cas :P: )
12
Oui oui l'audiobuddy moi je l'utilise mais je suis une brêle. C'est un truc sérieux mais t'en aura vite fait le tour rapidement vu ce que t'écris. Prends pas ça.
Au fait, tu sais que l'Eureka de presonus dispose d'une carte convertisseur A/N. Je dis ça je dis rien....
13
Le prends pas comme ca Dom !! je me disais que vu la difference de prix par rapport aux autres, il devait y avoir un truc qui cloche. Apres, à savoir si je me trompe, vu ce que tu me reponds je pense que c le cas. je m'excuse alors.
Finalement je ne suis qu'une pauvre brebis égarée... :((
14
Hello à tous, c'est très subjectif ce que je vais dire mais presonus, c'est une bonne marque pour le budget dont tu disposes. Le seul gros conseil que je puisse te donner c'est : des lampes dedant. En plus tu auras la possibillité de "repasser" ton rec à travers le préamp ce qui donnera une couleur plus "mouelleuse" et chaleureuse à tes pistes.
15
Non non. Tu te trompes ! Je le prends pas mal, c'est exactement ce que je pense ! Je suis pas du genre à défendre un matos parce-que je l'utilise (cf mon avis). L'audiobuddy c'est pratiquement plus une boite de direct qui a l'avantage de faire alim phantome et entrée/sortie stéréo à un prix modique. Moi pour mon niveau ça m'allait jusque là mais à mon avis tu espères beaucoup plus d'un préamp donc ne prend pas ça tu vas être déçu !
16
Bah justement je crois qu'au contraire tu m'as convaincu d'opter pour l'audio Buddy ! :lol:
J'ai ecouté ce que tu faisais comme son ( :bravo: ) et si ça a été fait avec l'audio Buddy alors y'a aucune raison que je prenne un modele au dessus.
Je suis pas exigeant de toute facon puisque c'est juste pour tester ce qu'on peu faire comme enregistrement avec preamp dans un premier temps, et si ca dechire j'upgrad ( selon le contenu de ma bourse).
Par contre comme le dit l'insuportable, il faut que je prenne une nouvelle carte son :(((
C'est à present ma nouvelle quête.....

PS : Dom la batterie aussi tu l'enregistres avec ton buddy ?
17
Merci. Ouai tout ce qui est sur AF c'est avec l'audio buddy. Attention sur certains morceauX seul quelques éléments sont enregistrés les autres sont midi (au clavier si tu préfères).
J'avais pris un audiobuddy à l'époque car je connaissais rien en enregistrement PC et je voulais tester comme toi. Après 2 ans maintenant je change car je sais que ça me plait et je me fais plaisir. Mais il est supra basique le buddy, tout petit. Y'a juste des contrôle de volume quoi. J'avais préféré mettre dans une carte son. C'est plus important au départ.

En gros voilà ce qu'il fait :
18
Merci je vais de ce pas le prendre !
19
Pas de soucis. Je te dirais bien d'attendre que je revende le mien mais j'ai pas encore tout à fait décidé ce que je prends :clin: .

Sinon je pense qu'avec l'économie que tu fais avec ce choix de préamp tu peux regarder les cartes sons dans une deuxième étape. T'auras un net écart de qualité de son entre ta Sound Blaster et une 24/96 Midiman ou Echo Mia par exemple. C'est facile à installer dans ton PC. Faut juste que tu l'ouvres voir si t'as un slot de libre pour ça et que tu valides ta config avec un vendeur informatique ou le constructeur par exemple ou sur AF.

Voili. Après niveau micro, ce que tu entends sur AF je l'ai fait avec un micro B-1 (Behringer) qui a des défauts mais qu'est bien comme budget pour débuter. Bon mais c'est de l'entrée de gamme (voir les avis). Voilà.

Donc je dirais pour toi d'essayer tout ça et d'après changer ta carte + mic.
Ensuite tu pourras te payer un préamp vraiment sérieux dans les 400 euros et plus si ça te plait.
20
En tout cas merci pour tes conseils ! et merci aussi à ceux qui ont participé

Y'a plus qu'a trouver une carte son, et en avant la musique !

++