Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de preamp pour enregistrement de tous instruments

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de preamp pour enregistrement de tous instruments
Salut tout le monde !!

Bon, vous vous dites : encore un p'tit nouveau qui comprend rien et qui vient nous .......... avec ses questions. Mais je m'entête et vous pose quand même ma petite question.

Je voudrais m'enregistrer (avec mon groupe ou tout seul) sur mon pc (p3 800 mhz). Pour ce faire, on m'a conseillé d'acheter un pre-ampli micros 2 entrées, et pour la prise de son un micro dynamique et un autre statique.
En fait c'est pour enregistrer les intruments les uns apres les autres, sans forcement donner une coloration particuliere aux sons de la part du preamp.
Vu que la palette de choix est assez grande, je me sens un peu paumé moi là dedans, vu que j'y connais rien.
Je tiens à preciser que mon portefeuille est assez dur à ouvrir si vous voyez ce que je veux dire.... :clin:
++ et merci d'avance

PS: si vous avez des conseils pour les micros, des reponses à mes questions, des friandises.....
2
Comme preamp micro 2 entrées y'a le Blue Tube de Presonus qui a l'air pas mal si tu changes les lampes.
Comme micro dynamique ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire mais le Behringer XM8500 est pas mal du tout, et surtout pas cher (25-30 € ) pour une qualité plus qu'acceptable (pour trouver un peu mieux il faut compter minimum dans les 3 ou 4 fois plus).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Et du coté des M-audio comme le audio Buddy ou un Tube MP de chez ART ce serait pas mal non plus ou pas ? parce qu'il est un peu trop cher pour moi le PreSonus, ou bien c'est le prix à mettre pour avoir quelque chose de potable et durable ?
4
Attends, quand tu parlais d'un préampli 2 entrées tu voulais dire "entrée jack ou xlr au choix" ou "2 canaux"? Parce que si c'est un préamp 2 canaux que tu veux les Tube MP n'en ont qu'un à ce qu'il me semble. En tous cas les Tube MP je crois qu'il y a 3 modèles, je me fierais pas au plus "bas de gamme", maintenant les 2 autres j'en sais rien... :noidea: Et puis j'ai un doute, les Tube MP ils font alimentation phantom en 48V ou pas? parce que si ils font pas tu peux direct oublier ton idée de prendre un micro statique.
Enfin, quoiqu'il arrive si t'en prends un à lampe prévois aussi dans ton budget de changer la ou les loupiole(s), parce que celles fournies d'origine en général>> :beurk:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Coucou.
Bon audio-buddy ben y'a 2 entrées (Mic ou XLR au choix) et deux sorties (stéréo donc). Ben sinon y'a zéro effet et pas de lampe. Mais bon les lampes hein...à mon avis faut du bon matos pour que ça devienne sérieux. Là on parle de 100 euros je crois. Du basique mais qui nique pas ton son. Plus une boite de direct en fait. Y'a pas de souffle. Voilà mais moi je vais changer pour passer à la gamme au dessus :
/microphone/forums/t.71091,upgrade-de-mon-matos-audio-des-conseils.html
6

Citation : quand tu parlais d'un préampli 2 entrées tu voulais dire "entrée jack ou xlr au choix" ou "2 canaux"?



Je sais pas à quoi correspond "xlr"........ :oops:

moi j'voulais mettre 2 micros en même temps pour enregistrer ( ex pour la batterie ou il en faut plusieurs). J'ai vu le Presonus Tube Pre ou le BlueTube (encore mieux apparement) mais la prise de son avec 2 micros simultanés n'est pas possible.

j'ai pas de style de musique particulier à enregistrer donc je cherche quelque chose de polyvalent sachant remplir sa tache dans toutes les situations et surtout avec tous les instruments (j'en demande peut etre un peu trop là).
7

Citation : Je sais pas à quoi correspond "xlr"


vas déjà voir , ça te donnera déjà une première idée ;) ... mais si t'y connais vraiment rien tu ferais carrément mieux d'utiliser le mode "recherche" du forum d'AF et/ou Google avant de penser à acheter quoique ce soit, sinon tu risques soit de prendre des trucs pas asez adaptés à ce que tu veux faire, soit de te faire entuber par un vendeur peu scrupuleux prêt à te refiler n'importe quoi...

Citation : J'ai vu le Presonus Tube Pre ou le BlueTube (encore mieux apparement) mais la prise de son avec 2 micros simultanés n'est pas possible.


ah bon??? :???: euh, t'es vraiment sûr de ça? :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
XLR : c'est souvent ce que tu as notamment au bout de ton cable micro à la place d'un jack. Peut-être que t'as que du jack donc ça te servira pas.

Effectivement l'audio Buddy à deux entrées, deux sorties. Ce qui est sympa si tu veux passer sur une table après par exemple sur deux tranches différentes. L'intérêt de cette petite boiboite toute bête. Le Blue Tube dispose aussi de cette double entrée sortie.
Matte l'avis, je pense que c'est ça qu'il te faut : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11008.html
9
Heeuuu déjà as tu une carte son digne de ce nom...sinon même avec un préamp t'iras pas loin. Si ce n'est pas le cas prend toi une carte son avec préamp intégré genre mBox de Digidesign (qui est livré avec ProTools de surcroit soft simple et efficace), ou certaine M-Audio. Mais n'oublie pas que BlueTube Presonus ou mieux encore ne sert à rien si la carte de l'ordi est pourri, autant à ce moment là mettre un micro genre MD à 20€ alimenté par pile....du pas cher mais attend pas la qualité :|
10
J'ai deja entendu parler de la mBox. C vrai que ce serait plus pratique de l'acheter plutot que de trouver la bonne combinaison preamp+carte son.
au fait j'ai une carte sound blaster audio PCI 128............ j'en entends qui rigolent au fond...