Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter du matos aux EU?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter du matos aux EU?
Hello,

Je suis en passe de m'acheter un peu de matériel pour mon studio et j'avais pensé à commander aux Etats Unis, les prix y étant plus attractifs, mais qu'en est-il du dédouanement?
QQn connait -il la législation en la matière?
Qu'y a-t'il à payer en France?
Peut on passer au dessus de çà? :oops:

Thanks
2
Hum.... :bravo:
3
Personne n'a une idée?
4
5
Dom> C très gentil mais il me faudrait un peu mieux, j'ai déjà regardé et ya pas grand chose sur le sujet.... :clin:
6
Hum refais un essai car pour le coup, y'a vraiment énormément de sujet sur la question... En gros y'a souvent des frais de douanes, 20% à peu près en général... C'est assez aléatoire...
7
Logiquement, si c'est déclaré, le transporteur (UPS...) te fait raquer la TVA en principe, u taux en vigueur (IE 19.6%)
tu peux donc déjà multiplier le prix annoncé par 1,2.
après tu ajoutes les frais de port (asses conséquents depuis les states) et tu regardes si c'est toujours aussi avantageux !
perso le seul truc qu'on ait acheté là bas est un compresseur qu'on ne trouvait que chez un distributeur au double du prix US. donc même avec la TVA et le port, ça restait valable.

poru info, ils font un peu de tout d'ailleurs > http://www.mercenaryaudio.com
8
Ouai je dis ça parce-que y'a déjà de la littérature sur le sujet très intéressante sur AF. Je rajouterais à Anaon : garantie US, problème du switch 110V/220V, coût de transport.
9
J'ai acheté un UA 2-610 au canada (bon c pas les USA mais c pas loin), j'ai payé 160$ US d'UPS et 160 € de douane. Au final je m'en tire pour 1460 euros. C'etait une ocaz, le gars a declaré 1000 $ Can sur la feuille, c pour ça que j'ai pas du payer enorme de douane...m'enfin ça fait chier quand meme...

pour le courant, j'ai switché en 220, acheté un cable français et changé le fusible en 200 mA. Rien de plus...
10
Hm. En fait c' est comme TOUT achat. Si tu suis la suite logique de toute lois et obligation tu te retrouve a tout payer plein pot, alors que tout le monde sait trés bien que le CASH permet souvent (en térritoire FR en tt k) de détourné certain principe, comme la TVA...

En ce qui concerne les achats aux states, faut biensur tomber sur les bonnes personnes qui exerce via la vente par internet depuis un bon moment, car leur prix sur les envoi via UPS est bcp moins élevés que certains autres vendeur : néo activiste de ces memes envois.

Mais la cerise sur le gateaux vient au moments de l' envoi du colis par les vendeur. Pour bénéficier d' une taxe moindre sur le colis reçu. Il faut tout simplement que l' expéditeur donne un prix beaucoup plus bas que sa valeur premiere aux services d' UPS (ex : un ES8 acheter 1400E neuf, pourra trés bien être inscrit à 450E sur le cachet d' UPS) => une gain plus qu' important sur le prix final a payer aux services d' UPS (car c' est aussi eux qui paye a l' avance les droit de douane, apres un pt appel chez nous à savoir si vous voulez toujours recevoir ce colis puis vs devez les remboursez une fois l' objet dans vos mains, en tout cas c' est ce que j' ai du faire a 5 reprise).

Donc si j' reprend l' exemple donner :

A la normale on s'en serait tiré avec 1400E + frais de douane max calculé sur le prix neuf du matériel = au total à 1400 + 275E (=1675 E)

maintenant avec le calcul sur 450E ca nous donnerait environ :
1400 + 88.2 = 1488.2 E

Donc => benef d' environ 186E
Ce qui n' ai pas négligeable surtout quand le prix des apareil commandé dépasse les 2000 voir 3000E (ou plus pour certains ...)

Il y a encore nombres d' opportunités à saisir via des pays comme les states ou meme L' allemagne. Faut juste essayer de contacter le vendeur directement sans passer par la boite de vente.... Mais c encore une autre histoire. Faut juste ce dire que Tout a un prix : La facilité (le plein pot) ou la débrouillardise (tarif assez alléchant si on fouille bien).

Bon Courage a tous et a toutes.....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !