Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hairball Audio Lola
Photos
1/39
Hairball Audio Lola

Sujet Quel est l'intérêt de ce DIY?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 938 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt de ce DIY?
Mes réflexions tout au long de l'assemblage de ce préampli au format 500.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jeffwmc :
Merci fab,pour ton avis!J'ai pensé,un temps, m'en prendre pour rechauffer des synthés,mais finalement je vais me diriger vers un 1073 de chez soundskulptor je crois,faire bosser les français sera mieux je pense et en tout moins cher,ça reviendra!

Le 1073 est plus universel que Lola.
12
Pour en revenir à l'intérêt de ce DIY, après deux années d'utilisation, je dois reconnaître deux petits défauts.

Le premier: j'ai beau faire, les boutons une fois verrouillés (position enfoncée), reviennent difficilement en position haute lorsqu'on appuie dessus. Ce défaut mineure n'est pas systématique, mais un peu rageant, notamment pour couper le 48V! Peut-être aurais-je dû espacer d'un millimètre les sélecteurs du circuit imprimé?

Le second: La led violette n'est pas très lisible et la diaphonie lumineuse me gène.
J'ai résolu le second défaut en insérant des carrés de papier noir entre les leds.
Dès que la dernière led s'illumine un peu, cela veut dire que le préampli est proche de la saturation et qu'il est temps de baisser le gain d'entrée! Avec mon astuce, bien qu'elle ne s'éclaire pas plus, il est plus facile de voir quand elle s'illumine!