Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2007 à 18:15:362 sorties séparées ?
Bonjour tous !
j'aurai souhaité savoir si l'audio buddy me permettrait de brancher deux micros statiques, un sur chaque canal, et que le signal de chaque micro sorte sur chaque sortie de l'audio buddy. J'ai épluché les infos trouvées, mais je préfèrerais avoir la confirmation d'un utilisateur !
(pour enregistrer, par exemple, une guitare acoustique avec deux micros et enregistrer le tout en deux pistes séparées).
merci d'avance!
Bird_Dog36
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/11/2007 à 18:45:11
Bonjour jba,
J'ai moi-même un Audio Buddy et je te confirme que chaque entrée correspond à chacune des sorties, elles sont donc totalement séparées, parfait pour enregistrer deux pistes indépendantes.
0
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/11/2007 à 18:50:08
Excellent ! je cherche un préamp transparent (pour un peu de lampe, j'ai déjà un ART qui a pris quelque mauvais coups... il est réparé mais fragile) et solide. J'irai m'en procurer un rapidement.
0
e-manu
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/12/2007 à 11:07:45
Entrees et sorties separees, certes, mais l'alim phantom est commune.
Donc soit tu envoies du 48 V aux 2 entrees XLR, soit a aucune.
Pas tres genant, mais bon a savoir...
0
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/12/2007 à 13:57:20
On peut néanmoins utilser un statique et un dynamique en même temps.
0
Talk about the Blues.
TMJ Studio
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 19/12/2009 à 01:59:01
je deterre pour en savoir plus sur l'alim phantom, en fait elle ne passe pas par les entrees jack ? donc pour utiliser un statique et un dynamique en meme temps il faut brancher le statique en xlr, le dynamique en jack et on peut alors activer la phantom qui s'applique aux deux xlr ?
0
Anonyme
5666
7Posté le 19/12/2009 à 11:09:59
non, laisse les 2 branchés en xlr, tu n'auras pas de souci (en branchant un micro en jack, tu perds bien souvent la symétrisation, donc du coup tu ramène des parasites...)
0
TMJ Studio
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 19/12/2009 à 14:46:36
mais je me trompe ou il ne faut pas alimenter un dynamique en phantom ? si on le branche en xlr il sera sous 48V comme l'alim est commune
0
Anonyme
5666
9Posté le 20/12/2009 à 13:09:31
avec un dynamique digne de ce nom (qui sort en symétrique, sur xlr) il n'y a aucun problème