Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/07/2005 à 13:54:13Amplifier gain de la sortie numérique du tampa
Bonjour les gens
J'ai une petite question ...
Je ne suis certaienemnt pas le seul a avoir remarqué que la sortie numérique du tampa manquait royalement de peche post compresseur...
J'ai fouiné dans le manuel et j'ai trouvé ca :
REMARQUE : si vous trouvez que la sortie numérique du TAMPA est
trop faible lorsque le compresseur est activée, tentez d’ajouter l’une
à l’autre les sorties numériques identiques gauche et droite. Vous
obtiendrez un niveau général 6dB supérieur et un rapport signalbruit
de 3dB plus élevé.
alors moi je dit banco, 6dB en plus et augmenter le SNR C'est bien, mais la question est :
L'ajout du signal gauche droite, vous la faites comment ?
En mauvais electronicien, je me voyait dejà avec 1 montage sommateur .... mais a la frequence d'echantillonage j'ai peur que la bande passante d'un AOP de base laisse a désirer....
Peut etre y a t il une solution 'achement plus simple.... si quelqu'un veux bien m'aider MERCI !!!!
albatrix68
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/07/2005 à 11:19:48
S'il vous plait...
personne n'a une petite idée ?
0
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 22/07/2005 à 11:38:12
En analogique, la sommation de deux voies audio peut être très simple, mais en numérique, c'est une autre histoire. En tout cas, tu ne peux pas le faire avec un montage sommateur à AOP. La sommation de deux voies audio numérique doit obligatoirement passer par un circuit de traitement audionumérique (console de mixage dotée d'entrées numérique par exemple).
Je trouve cette proposition du constructeur curieuse, même si elle n'est pas fausse en soi.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
ATCELES
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 18/01/2009 à 13:39:16
Salut.
Il est marqué dans le manuel que pour obtenir un niveau général de + 6db il faut connecter à la sortie balanced out un cable jack symétriques.
"la configuration symétrique fourni un niveau supérieur
de 6dB à la configuration asymétrique."
0
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 18/01/2009 à 20:58:24
Oui, mais là c'est dans le domaine analogique, non ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com