Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas XL-48
Photos
1/168
Midas XL-48

Sujet pour prise son batterie ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 605 vues
  • 5 followers
1 pour prise son batterie ?
Bonjour à tous,

J'hésite à compléter ma config actuelle avec le midas XL48 pour mes prises son batterie, merci de me donner votre avis.
Pour commencer, voici ma config :
carte son RME HDSPe AES
convertisseur Mytek 8x192
préamps : 1073, Forsell SMP2, vovox, TL audio PA-1 (ce qui fait 7 préamps au total)

deux options s'offrent à moi :
1) soit je me trouve un nouveau préampli afin d'avoir 8 pistes en enregistrement
2) soit je me prends le XL48 afin d'ajouter 8 nouvelles pistes aux 7 déjà existantes, sachant que le midas est équipé d'un convertisseur AD. Dans ce cas il viendra compléter le Mytek qui entre dans ma carte RME HDSPe AES (je dispose jusque 16 entrées avec cette carte)

mes prises son actuelles :
2x Overhead
2x kick
1x snare
1x charley
1x micro ambiance

option 1, je profite de ma 8e piste qui rentre dans le Mytek et je rajoute un micro sur le snare (bottom), dans ce cas je conserve une qualité de conversion optimale.

option 2, je peux rajouter des micros sur le snare et les toms (x3) en passant par les préamps et les convertos de la midas mais je perds en qualité de conversion A/N, cela sera-t-il audible quand je les mixerais avec les autres pistes ?

Qu'est-ce qui vous semble le plus cohérent ?

Merci de votre aide
Afficher le premier post
11
Midas XL48, très complémentaire à la RME (plutôt neutre quand le Midas est bien coloré).
12
Le problème de la midas, pour le studio, c’est sa ventilation qui fait apparemment beaucoup de bruit...
Après niveau son au moins il t’apportebune autre couleur que la RME. Pour moi, j’essaie d’être cohérent dans les utilisations de preamp, par exemple si j'étais dans ton cas, j’utiliserai l’ XL48 pour Kick, Snare et les toms, et les preamp RME pour le HH et les over.
Après les coups et les douleurs...
13
Merci les gars! je me suis payé un midas xl48 grace à vous ;)
1941232.jpg

Sauf j'entre dans un monde que je connais pas, le *clock*. Du coup j'ai pas de cable qu'on dit adat ou bnc, alors au magasin j'ai commandé un cable BNC.... que je vais recevoir d'ici 1sem ou 2, dépendamment.
Le manuel du midas est assez vague à ce sujet et celui de RME j'ai du mal à suivre, mon anglais étant ce qu'il est, moyen, je me perd facilement dans ce genre de technicalité. Alors si se peu que je revienne avec des questions de connections et de réglage

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 16:47:38 ]

14
bon finalement j'ai trouvé un cable optique que jai branché in (adat) dans ma RME et out(adat) dans le Midas en attendant mon cable BNC, configurer le midas en facade à 48(led bleu) et Int sync.(led vert)
Dans le Asio j'ai sélectionné le max de imput et output.
J'ai enregistrer 2 pistes (gauche/droite) avec mon Axe FX2 et ca fonctionne.... pas de bug, saturation ou souffle quelconque.
je trouve ca étrange que ca fonctionne aussi facilement :|

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

15
Bonsoir,
Non ce n'est pas étrange, tu peux "clocker" tes interfaces via l'adat, regarde dans total mix, il me semble (je n'ai plus de rme) que tu peux sélectionner la source de ton horloge, ça marchera entre ces deux interfaces, après ce ne sera pas idéal si tu ajoutes d'autres convertisseurs.

Le seul but du débat doit être le progrés