Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eureka
Photos
1/140
PreSonus Eureka

Sujet Pbl c414 et eureka

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pbl c414 et eureka
Bonjour,
Voila la situation: j'ai un c414, une voix plutot grave, pro tools digi 002 et l'eureka. Je ne parviens pas a faire des prises de voix "irréprochable" avec tout ça. je met le micro a 15 cm, le préamplis a 45, un peu de comp( tres peu en fait 1,5 de ratio et -6 de tresh pour ne pas écréter, cepandant ces réglage ont une influence tres importantes sur le son alors qu'a ce niveau elle devrait etre inaudible!!!)le master est a 0. Je pense que l'un des pbl est que je fait le réglage du gain d'entrée en me basant sur les niveaux de pro tools et non de l'eureka. A 45 en laissant le master sur 0 j'ai un résulat déséquilibré avec trop de basse... DOit on ce mettre moins fort en gain d'entrée et compensé avec le master au dessus de 0 pour avoir un niveaux optimal et un son équilibré? comment ce fait il que la comp si légere de réputation semble si importante? Pardonner moi pour la naiveté de ces questions mais je suis un newbie des prairies...
Merci de votre aide.
2
Plus ton signal est important en entrée, plus la compression (pour un même réglage) va se faire sentir. Tu as peut-être intérêt à limiter ton signal d'entrée...
La méthode est d'adapter le signal micro sur le préamp de l'Eureka (niveau et impédance souhaitée), puis de monter le master afin d'avoir un niveau optimum sur ton enregistreur qui, lui, doit être à 0dB.
Le gain du comp doit juste compenser la perte dûe à l'effet de compression.

Mais j'avoue n'avoir jamais eu ce problème même avec un micro bas de gamme.
J'ai plutôt tendance à travailler avec le master entre -20 et -40 !
3
Merci de ton aide, une derniere petite question: si le master est sur -20 le gain a l'entrée sera nécessairement plus important que si il(le master) était a 0 db pour que le niveaux final approche de o????? je serais donc amené a rentré au maximum...D'ailleurs ne faut il pas essayé de rentré le signal le plus important dans l'eureka pour que le son soit correctement traité?
4
Ah bah oui, mais je croyais que c'était le contraire...
Effectivement tu as intérêt à exploiter la sortie micro au maximum pour garder la dynamique.
Moi je monte l'entrée jusqu'à ce que ça "peak", et je redescends de 2 ou 3 crans pour garder une réserve. Pareil pour le master.
5
Et ça fait mal quand ca pique ? :mdr:
:fleche: :fleche: je suis deja dehors...
6
Mouhahahahahaha!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-