Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus M80
Photos
1/146
PreSonus M80

Comment bien brancher un preamp a sa carte son

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 17 167 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment bien brancher un preamp a sa carte son
Hello :) oui je sais c est une question concon surement pour certains lol

An fait voila, je balance mon signal micro dans le preamp et la...
il vaut qu il soit connecter via :
- jack : chaque sortie du preampli direct dans les entrée de ma carte son ? pas de latence entre la prise son et l acquisition pc ?
- avec le truc colck synchr ? mais dans ce cas la cubase detecte les pistes directe ??

j ai une carte layla3g au fait !

Vaut il miuex avoir une preamp en rack (8 piste) + un eq etc. ?)
ou
une table qui sert de premap et que l on peu coupler a la carte son ?

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

Afficher le sujet de la discussion
11
salut tout le monde ,

Pour ceux qui ne savent toujours pas comment brancher un préampli externe sur sa carte son voila le branchement et la manip a faire en vous détaillant le plus possible :

1/ Micro branché en xlr sur préampli externe ( mic in )
2/sortie Analogique du préampli ( Ana out jack 6.35 ou xlr ) branchée sur une des entrées lignes de la carte son ( Line inputs ) a l'arrière de la carte bien sur et NON a l'avant sur l'entrée Mic / instrument XLR !

PS: Du momet que vous passez par l'entrée Mic / inst. vous ne benéficiez pas du son de votre préampli externe mais de ceux de la carte son

Enfin , vous rentrez dans votre logiciel sequenceur , cherchez un genre de " song setup" et vous trouverez Inputs et outputs ( donc entrées et sorties )vous allez dans les inputs et configurer le numero de l'entrée dans laquelle vous avez brancher le préampli donc si line input 4 / vs cliquez sur input 4 et definir comme mic et la boum tout le son de votre préampli est la ;-)