Sujet de la discussionPosté le 13/11/2006 à 15:08:24Comment bien brancher un preamp a sa carte son
Hello oui je sais c est une question concon surement pour certains lol
An fait voila, je balance mon signal micro dans le preamp et la...
il vaut qu il soit connecter via :
- jack : chaque sortie du preampli direct dans les entrée de ma carte son ? pas de latence entre la prise son et l acquisition pc ?
- avec le truc colck synchr ? mais dans ce cas la cubase detecte les pistes directe ??
j ai une carte layla3g au fait !
Vaut il miuex avoir une preamp en rack (8 piste) + un eq etc. ?)
ou
une table qui sert de premap et que l on peu coupler a la carte son ?
Pour ceux qui ne savent toujours pas comment brancher un préampli externe sur sa carte son voila le branchement et la manip a faire en vous détaillant le plus possible :
1/ Micro branché en xlr sur préampli externe ( mic in )
2/sortie Analogique du préampli ( Ana out jack 6.35 ou xlr ) branchée sur une des entrées lignes de la carte son ( Line inputs ) a l'arrière de la carte bien sur et NON a l'avant sur l'entrée Mic / instrument XLR !
PS: Du momet que vous passez par l'entrée Mic / inst. vous ne benéficiez pas du son de votre préampli externe mais de ceux de la carte son
Enfin , vous rentrez dans votre logiciel sequenceur , cherchez un genre de " song setup" et vous trouverez Inputs et outputs ( donc entrées et sorties )vous allez dans les inputs et configurer le numero de l'entrée dans laquelle vous avez brancher le préampli donc si line input 4 / vs cliquez sur input 4 et definir comme mic et la boum tout le son de votre préampli est la