Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2006 à 15:08:24Comment bien brancher un preamp a sa carte son
Hello oui je sais c est une question concon surement pour certains lol
An fait voila, je balance mon signal micro dans le preamp et la...
il vaut qu il soit connecter via :
- jack : chaque sortie du preampli direct dans les entrée de ma carte son ? pas de latence entre la prise son et l acquisition pc ?
- avec le truc colck synchr ? mais dans ce cas la cubase detecte les pistes directe ??
j ai une carte layla3g au fait !
Vaut il miuex avoir une preamp en rack (8 piste) + un eq etc. ?)
ou
une table qui sert de premap et que l on peu coupler a la carte son ?
Pour ceux qui ne savent toujours pas comment brancher un préampli externe sur sa carte son voila le branchement et la manip a faire en vous détaillant le plus possible :
1/ Micro branché en xlr sur préampli externe ( mic in )
2/sortie Analogique du préampli ( Ana out jack 6.35 ou xlr ) branchée sur une des entrées lignes de la carte son ( Line inputs ) a l'arrière de la carte bien sur et NON a l'avant sur l'entrée Mic / instrument XLR !
PS: Du momet que vous passez par l'entrée Mic / inst. vous ne benéficiez pas du son de votre préampli externe mais de ceux de la carte son
Enfin , vous rentrez dans votre logiciel sequenceur , cherchez un genre de " song setup" et vous trouverez Inputs et outputs ( donc entrées et sorties )vous allez dans les inputs et configurer le numero de l'entrée dans laquelle vous avez brancher le préampli donc si line input 4 / vs cliquez sur input 4 et definir comme mic et la boum tout le son de votre préampli est la