Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Purple Audio Biz
Photos
1/10
Purple Audio Biz

Sujet Photos Purple Audio Biz, et bientôt extraits !

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 495 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Photos Purple Audio Biz, et bientôt extraits !
Voici quelques photos de la paire de Purple Audio Biz que je viens de recevoir :

Tout ce que j'ai a dire au premier abord est : finition impeccable, d'une minutie exceptionnelle (mieux qu'API), ça fonctionne, j'ai juste hate de tester ça !













Belles bêtes en tous cas ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut on métre des modules achetés aux us sur une lunchbox achetée en france donc en 220V enfin voila merci :8)
12
J’en profite pour faire remonter ce thread !

Hier j'ai fais une petite session de tests de guitare « métal » avec un ami. On a comparé 3 préamps haut de gamme que j’ai dans ma lunchbox, le Great River ME500-NV, Purple Audio Biz et enfin A-Designs RED.
Le Purple Audio Biz s’en sort haut la main, aigus définis et tranchants, mediums précis et « tight », un gros bas/bas medium ! Vraiment terrible pour les grattes bien grasses (je n’ai pas utilisé le mode « dual »).
On a testé avec mon Peavey 5150, juste un SM57 devant un baffle Mesa, bien placé, joué deux fois par côté, ça donne ça :
http://sylvain.raulin.free.fr/Greggratte/Peavey%2057%20Purple.wav

On a aussi testé avec un Mesa Dual Rectif, mais on a pas eu le temps de bien régler l’ampli correctement, ça donne ça :
http://sylvain.raulin.free.fr/Greggratte/Mesa%2057%20Purple.wav
(un peu brouillon me direz-vous)
13
Beuh personne n'est intéressé ?? :|
14
ça envoie vraiment bien ,tu pourrais mettre des samples comparatif de tes 3 préamp?
merci
15
Si si ça m'interesse moi :aime:
je lorgne sur le Great river 2NV(dual preamp)qui a l'air tres prisé aux usa
mais l'esprit lunchbox me titille beaucoup, il commence a y avoir de plus en plus de marques au format 500 ce qui rend le choix un peu plus complexe c'est pour ça que tes tests sont loin d'etre inutiles :clin:
16
Je vais essayer de poster les extraits des autres préamps.

Databingo, le Great River est vraiment trés bon, quelle utilisation vas-tu en faire ?
Pour les guitares métal ça me paraît un poil sombre, je pense préférer le Purple Audio Biz ou un API, tout simplement. Ces deux la ont un trés bon rendu des transitoires et une présence dans les haut-mediums inégalée.
Sinon tu as le Chandler TG2 que je te conseille vivement (on l'utilise au studio). Son grain est tout simplement magnifique. Par rapport au Great River qui sonne trés smooth et assez vintage, avec un beau bas medium, le TG2 à un haut medium plus prononcé dont la couleur est magnifique (cette fameuse présence électrique dont j'ai déjà parlé) et un bas trés compact. Personnellement j'adore le TG2 pour des guitares, surtout au niveau coloration, ya comme un truc un plus !
17
J'utiliserais le GR pour un peu tout en fait jusqu'a voir ou il convient le mieux, j'aimerai me faire une collec de preamp donc je cherche ,je cherche :clin: comme je compte ouvrir un stud plutot haut de gamme....
18
Salut tout le monde
Juste un petit mot pour vous dire qu'aujourd'hui je dois recevoir ma lunchbox API avec un biz de purple audio et un P1 de A-design. Je vous promets des extraits dés que je peux. J'aimerai aussi mettre des extraits de mes autres preamps (Mindprint envoice, Joemeek Twin Q, Fireface, console spirit folio...). Tout les comparatifs que j'ai pu entendre était réalisé autour de preamps haut de gamme, mais je n'ai jamais pu entendre un neve à coté d'un berhinger. Je pense que ce serait quand même intéressant.
Si vous avez des idées pour mettre tout ça en ligne sans passé par du MP3 je suis preneur.