Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Purple Audio Biz
Photos
1/10
Purple Audio Biz

Sujet Photos Purple Audio Biz, et bientôt extraits !

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 494 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Photos Purple Audio Biz, et bientôt extraits !
Voici quelques photos de la paire de Purple Audio Biz que je viens de recevoir :

Tout ce que j'ai a dire au premier abord est : finition impeccable, d'une minutie exceptionnelle (mieux qu'API), ça fonctionne, j'ai juste hate de tester ça !













Belles bêtes en tous cas ! :bravo:
2
3
D'un prix aussi !! :bravo:
4
Salut

Pourrais-je savoir où tu t'es procuré ces petits bijous? je ne trouve pas de distributeur européen.
5
Je les ai acheté directement chez Purple Audio, depuis leur site web : www.purpleaudio.com

Ils vont peut être mettre un certain temps (quelques jours) à te répondre, mais il suffit de les relancer un peu de tps en tps. Ils sont trés occupés car la demande est grande :)

En tous cas ce sont bel et bien des bijoux :p
6
Glints collide fellicitations ! Superbe choix.
Perso je trifouille avec 2xMC76 et je ne peux plus m'en passer. Ils sont là tout le temps que ca soit de la basse ou des voix. J'en voudrais 10 :)
T'as remarqué que depuis que tu les as t'as une maxi banane ? c'était mon cas en tout cas ...
7
Salut a tous ,salut Glints,
je suis a la recherche d'un preamp stereo digne de ce nom ,chez FunkyJunk j'en ai essayé un paquet et mon choix s'est arreté sur le BrentAverill 1272S en meme temps le coté module d'une lunchbox me tente bien, as tu une idée des caracteristiques entre un API 512c,un Purple audio Biz et le module Averill compatible lunchbox ,en sachant que c'est pour l'enregistrement d'instru accoustique ,elect et de synth ,loops ,synthés virtuels etc...
merci d'avance
data
8
Databingo :

Je n'ai jamais testé le BAE 1272, ni le 312, mais je sais que ce dernier ressemble beaucoup à l'API 512b que j'ai dans ma lunchbox.
Les API sont top, énormément de punch, un gros son américain. Idéal pour tout ce qui est percussif, car ils retranscrivent super bien les transitoires. Sur une voix ou des instruments du type flûte, violon, etc ce n'est peut être pas adapté, quoique, suivant le morceau...

Les Purple Audio sont trés versatiles, tu peux contrôler l'input et l'output, et avec le mode "DUAL", tu actives un autre étage de gain, qui va rendre le son plus présent. J'aime bien booster le préamp et faire jouer la couleur. Les Purple sont assez transparents, comparés aux API, mais ils ont une couleur perso avec laquelle tu peux jouer. Ils ont indéniablement plus d'air que les API, et sont sans aucun doutes des préamps "à tout faire" de trés grande qualité.
J'irai même jusqu'à dire que les API (ou BAE) et les Purple Biz sont complémentaires :bravo:

Sinon au studio on a un A-Designs Pacifica qui est incroyable : c'est un rack 2 préamps.
Ils font aussi une version quasi-similaire en format lunchbox qui s'apelle P1.
Ces préamplis sont tout à fait monstrueux : la grosseur des API et l'ouverture dans le haut des Neve, vraiment énorme. On s'en sers pour tout : magnifique en OH batterie, sur la basse...
Tout sonne à travers le Pacifica. Si tu es prêt à mettre quelques centaines d'euros de plus, achète une paire de A-Designs P1 pour ta lunchbox, tu ne seras jamais déçu, je crois que c'est les préamps les plus impressionants auxquels j'ai eu a faire jusqu'à présent !
A voir ici : https://www.soundpure.com/showProduct.do?id=804

Tous ces préamps sont top, j'ai une préférence pour le P1 qui a énormément d'atouts.
Les API sont incontournables car c'est vraiment le son rock américain, et les Purple sont une solution parallèle qui fonctionne vraiment bien du fait des possibilités diverses qu'ils offrent :)
9
Merci pour ta reponse rapide :clin:
le Brent 1272 est la replique du NEVE 1073 ,vraiment excellent ,j'aime aussi travailler l'input et output pour trouver le grain et le purple m'interesse pour ça et son mode "Dual",je vais jeter un oeil du coté des pacifica donc :aime:
a bientot
data
10

Citation : le Brent 1272 est la replique du NEVE 1073 ,vraiment excellent



Ben non le BAE 1272 est la réplique du ... 1272 de Neve et le BAE 1073 du 1073 c'est dingue, non ?

le 1272 est différent d'un 1073

le MC-76 et 77 (des 1176) de purple sont vraiment géniaux, je n'en ai pas encore trouvé mais j'ai une ré-édition Universal Audio.