Sujet de la discussionPosté le 24/10/2023 à 21:28:13Niveau ligne
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait comment passer les entrées en niveau ligne ? Impossible de trouver ! Rien sur la notice, et on a chercher un bout de temps.
sample-and-hold
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/10/2023 à 21:49:57
Ça se règle uniquement avec le gain en entrée je pense. Sauf les 1-4 où tu peux en plus switcher xlr/trs.
"quatre entrées combinées XLR/TRS étiquetées "1" à "4" peuvent être utilisées pour les signaux microphone, LINE et instrument"
"Les entrées XLR étiquetées "5" à "12" peuvent être utilisées pour les signaux de niveau microphone et LINE"
Mais où est le niveau ligne sur le matériel ?! Il devrait être sur les 12 entrées selon le manuel !
Il est donc impossible de connecter mon NEVE 1073 DPA. J'ai essayé avec le volume du 12mic à zéro, c'est quand même trop fort, même avec les trims au minimum sur le NEVE et le préampli réglé très bas. Conclusion, il n'y a pas de vrai niveau ligne sur le 12mic ? C'est incroyable.
Pas de réponse à apporter. Pour les entrées 1 à 4 n'est-ce pas simplement le fait d'utiliser un connecteur différents pour choisir le type de niveau ? Un xlr = niveau microphone, un jack TRS = niveau LINE, ou un jack TS = niveau instrument. La vraie question est de savoir si le preamp micro est bien bypass en niveau ligne...
Pour les entrées 5 à 12 peut-être est-ce une adaptation automatique de l'interface (cf commentaire ci-dessous) ?
J'ai eu le même questionnement avec mon Octamic XTC avec les connecteur XLR (MIC / LINE in) et il semble que l'interface ajuste son niveau de référence automatiquement. Je trouve que ce n'est pas clair dans le manuel... J'ai l'impression que l'interface détecte automatiquement si le niveau est symétrisé ou non, et en fonction de ce paramètre ajuste automatiquement le niveau.