Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation avec pro tools 9

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 942 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation avec pro tools 9
Hello,

je cherche à améliorer gentiment mon home studio, et le stade suivant pour moi est le remplacement de ma Digi 002, avec laquelle je possede un Presonus digimax FS,

J'envisage de passer à PT9, de remplacer ma digi par la 003+ et de rajouter 8 entrée avec cette RME, en + de ma presonus.

Ma question est, vais-je vraiment gagner en qualité par rapport a ma digi 002 et le presonus, et est-il possible de chainer ma digi, le presonus et le RME afin f'avoir 24 entrée (apparement ce serait possible ave PT9 d'après ce que j'ai compris)

merci d'avance si quelqun peut me renseigner!

2
Digi002, 003, et 003+ même combat... convertisseurs très médiocres, preamplis très très moyens...

Pourquoi ne largue tu pas ta Digi002 au profil d'une FireFace RME, de bien meilleure qualité, (les FF800 sont maintenant tres abordables), vu que PT9 n'a plus besoin de HardWare Digi ?

Fireface + Octamic, tu te retrouve avec une 20ene d'entrées de très bonne qualité !
3

Alors,

Déjà oui, tu montreras très largement en qualité par rapport à la Digi 002, et la Presonus.

Maintenant, j'ai un peut peur que tu ne puisses pas chaîner la Digi 002 avec la Presonus Digimax FS et le préamplis numérique RME. Il faudra choisir sois l'un soit l'autre. Ou si tu veux avoir 24 entrées, il faut changer de carte son pour une carte son avec plus d'entrées ADAT, il me semble que la Digi 002 en rack ne disposes que d'une seule entrée Adat. J'ai lut ça ici:

http://www.phaselys.fr/audio/PDF/Digi_002_FR.pdf

Dans tous les cas, il est marqué qu'on peut avoir 18 entrées analogiques sur cette interface.

En tout cas, maintenant Pro Tools 9 est compatible avec toutes les carte son qui disposent de drivers Asio, ce qui concerne toutes les cartes son de MAO, donc tu peux te faire plaisir et passer à quelque chose de mieux ;)

Ou en tout cas qui n'aurais que des E/S numériques.

Oui, Pro Tools peut accueillir énormément d'entrées/sorties en enregistrement en simultané, mais ta Digi002 ne peut pas en accueillir 24, juste 18 max.

JxB

4
Wow! ce qui m'étonneras toujours sur ce forum c'est la rapidité de réponse! donc d'avance merci pour ça!

Bon effectivement après renseignement la digi 003 n'as pas forcément de super premap non plus, donc je pense que ça vaut la peine de passer la vitesse supérieur avec un Octamic et une FF800.

Donc si j'ai bien compris le FF800 remplace ma Digi et l'octamic le presonus? mais apparemment je peux mettre deux adat sur le FF donc je pourrais meme utiliser mon presonus en cas de besoin de 8 IN supplémentaire?

Et encore une question: sur le FF800, je ne vois pas de sortie monitoring, juste une sortie casque, comment fait on pour brancher ses enceintes?

Encore une fois merci d'avance!
5

Plop,

Citation :

Wow! ce qui m'étonneras toujours sur ce forum c'est la rapidité de réponse! donc d'avance merci pour ça!

Pas de soucis mrgreen

Citation :

Donc si j'ai bien compris le FF800 remplace ma Digi et l'octamic le presonus? mais apparemment je peux mettre deux adat sur le FF donc je pourrais meme utiliser mon presonus en cas de besoin de 8 IN supplémentaire?

Toutafé!!!

Citation :

Et encore une question: sur le FF800, je ne vois pas de sortie monitoring, juste une sortie casque, comment fait on pour brancher ses enceintes?

Me semble que si, il y a des outputs line (pour enceintes, préamps casques) à l'arrière de la fireface, mais pas forcément à l'avant, qui est réservée à la sortie casque (normal, plus facile à atteindre).

J'ai regardé une image de l'arrière sur thomann: il y a 8 sorties à l'arrière de la fireface 800 pour des enceintes/préamplis casque:

Pour regarder plus en détail/zoomer, clique droit, regarder dans un nouvel onglet!

JxB

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 12:11:49 ]