Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio OctaMic
Photos
1/69
RME Audio OctaMic

Préampli à transistors de la marque RME Audio appartenant à la série OctaMic

Sujet sorties analogiques

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 087 vues
  • 6 followers
1 sorties analogiques
Je ne parviens pas à utiliser les sorties analogiques de l'Octamic (reliée à la Fireface 802 en optique)…

Est-ce que je peux envoyer du signal depuis les sorties de Logic X (ou ProTools X) aux sorties analogiques de l'Octamic, pour attaquer une table, des effets, ou une sommation ?

Est-ce qu'on peut éviter d'utiliser TotalMix ?
Comment fait-on pour le mettre hors circuit ?
Est-ce que c'est la bonne solution ?

Est-ce qu'il y a un expert charitable qui pourrait me faire rattraper quelques nuits blanches ?

Merci d'avance...
Afficher le premier post
11
@demozic

Si j'achète une FF UC (je viens de répondre à une occaze), penses-tu que je pourrai faire cette utilisation effectivement de ma FF400 en convertisseur seulement, et non en interface ?

Ce serait parfait... Et on dirait que c'est effectivement l'usage que tu en fais, right ?
12

Oui, c'est tout à fait possible.

13
Citation :
Si j'achète une FF UC (je viens de répondre à une occaze), penses-tu que je pourrai faire cette utilisation effectivement de ma FF400 en convertisseur seulement, et non en interface ?
Je pense que oui aussi. Mais la véritable réponse se trouve (sans doute) dans … le manuel de la FF400/UC.

Citation :
Et on dirait que c'est effectivement l'usage que tu en fais, right ?
Moi non, c'était juste une suggestion car je n'ai pas de FF400, mais une UFX qui peut fonctionner en standalone et qui possède 8 mémoires (6 users et 2 preset dont 1 qui met l'interface en mode convertisseur AD/DA). Les FF400 et UC sont moins complètes mais je suis quasi sûr qu'il y a au moins 1 mémoire (le dernier état de l'interface), peut-être plus (et peut-être même un mode conversion AD/DA préconfiguré -> cf manuel là-aussi) ?

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

14
Après recherches, je vous confirme que c'est possible :
On peut utiliser une FF400 en convertisseur seulement, en connectant en adat + worldclock