Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio OctaMic
Photos
1/69
RME Audio OctaMic

Préampli à transistors de la marque RME Audio appartenant à la série OctaMic

Sujet sorties analogiques

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 088 vues
  • 6 followers
1 sorties analogiques
Je ne parviens pas à utiliser les sorties analogiques de l'Octamic (reliée à la Fireface 802 en optique)…

Est-ce que je peux envoyer du signal depuis les sorties de Logic X (ou ProTools X) aux sorties analogiques de l'Octamic, pour attaquer une table, des effets, ou une sommation ?

Est-ce qu'on peut éviter d'utiliser TotalMix ?
Comment fait-on pour le mettre hors circuit ?
Est-ce que c'est la bonne solution ?

Est-ce qu'il y a un expert charitable qui pourrait me faire rattraper quelques nuits blanches ?

Merci d'avance...
2
Les sorties analogiques de l'Octamic fournissent toujours les signaux amplifiés des entrées (mic ou line) de l'Octamic et ne sont pas indépendantes.
C'est simplement un préampli avec des sorties numériques et analogiques.
Il n'y a pas d'entrée numérique. Il n'y a pas de convertisseur numérique => analogique.
3
+ 1 avec la réponse ci-dessus. Il n'y a pas de converto N/A dans cette machine. Les sorties sont des sorties analogiques après préamplificateur
4
Merci pour vos réponses… donc si je veux augmenter le nombre de sorties de ma carte RME Fireface 802, je dois investir dans une machine qui a une/des entrée(s) ADAT ? type RME ADI 8 DS MKIII ou RME ADI 192 DD ?
5
Hello

Je serai intéressé par la réponse..
Je cherche à obtenir 8 nouvelles sorties analogiques pour ma RME FF400 via les connectiques ADAT

Vers quel matos m'orienter, sans que les convertisseurs N/A soient trop mauvais ?

Octopre ? Digimax ? Octamic II ? Quels modèles spécifiques ?
(Surtout lesquels éviter lorsqu'on privilégie les sorties par rapport aux entrées)

Merci !
6
Faut-il insister lourdement ? L''Octamic ne dispose pas de convertisseurs N/A. L'Octamic est un préampli, donc avec des entrées micro/ligne qui font leur job d'amplification et routent chaque signal en parallèle vers une sortie analogique et un canal Adat, en numérique optique. Il ne dispose pas d'entrée numérique.
7
Je parlais de la réponse à cette question : "donc si je veux augmenter le nombre de sorties de ma carte RME Fireface 802, je dois investir dans une machine qui a une/des entrée(s) ADAT ? type RME ADI 8 DS MKIII ou RME ADI 192 DD ?"

Mais je peux comprendre, la lecture d'un forum se fait souvent très rapide...

Je vais peut-être poster un nouveau sujet : j'ai besoin d'un peu de conseils pour le routage d'un max de pistes analo, j'imagine qu'il y des choses à explorer aussi bien au niveau interfaces qu'au niveau connectiques.
8

Ben... je répondais à :

Je cherche à obtenir 8 nouvelles sorties analogiques pour ma RME FF400 via les connectiques ADAT

Vers quel matos m'orienter, sans que les convertisseurs N/A soient trop mauvais ? 

Octopre ? Digimax ? Octamic II ? Quels modèles spécifiques ? 
(Surtout lesquels éviter lorsqu'on privilégie les sorties par rapport aux entrées)

 J'ai bien relu lentement, plusieurs fois, et quoique mon cerveau puisse être peu performant certains jours...icon_mdr.gif

9
@heartbeatdement3d

Pourquoi tu ne rachètes pas une 2eme FF400 d'occaz, tu la configures pour qu'elle fonctionne en conversion ADAT -> sorties analogiques puis tu l'utilises en standalone connecté à ta FF400 actuelle (à confirmer, mais si c'est comme la RME UFX, tu peux mémoriser ta config faite avec le totalmix, puis tu débranches le FW et tu laisses toujours la 2eme FF400 dans le même état). 1 câble wordclock pour la synchro (pas obligatoire si tu n'utilises que l'ADAT seul) et c'est parti !

Avantages d'une telle config :
- tu auras exactement la même qualité et le même temps de conversion (latence) pour toutes sorties donc l'ensemble sera cohérent.
- le prix raisonnable
- En prime tu auras 2 préamp et 1 sortie casque de +, que tu pourras utiliser via les entrée/sortie SPDIF.

Inconvénient :
- j'en vois pas (même si on a l'impression de sous-exploiter la 2eme FF400)

Sinon, je n'ai pas souvenir qu'il existe des octo convertisseurs N/A seuls (sans convertisseur A/N).
C'est soit 8 A/N + 8 N/A, soit 2 N/A seuls, soit 16 N/A (Apogee DA16X ou RME M-16 DA) ou soit 32 N/A (RME M-32 DA).

Autre options pour budget limité : le Behringer ADA8200 dont les sorties lignes proviennent des entrées ADAT (bcp se font avoir en pensant les sorties lignes sont les sorties des préamp mais les préamp ne sortent qu'en ADAT). C'est limité à 44,1/48kHz et c'est sans doute pas la qualité Apogee et cie mais ça semble faire le boulot correctement (même si j'ai pas eu l'occasion de tester).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 18:28:24 ]

10
Je confirme pour Behringer, il y a même le modèle précédent le ADA8000 que l'on trouve sans problème d'occasion à 100€. Il peut faire A>N ou N>A au choix mais pas les 2 en même temps. Je le possède et je peux vous assurer que la qualité est tout à fait correcte voire bonne pour un rapport Q/P imbattable. Bien-sûr je ne le comparerai pas à un produit haut de gamme mais pour le prix on a des convertos Delta-Sigma identiques à de nombreux produits bien plus chers.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?