Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
RME Audio Octamic D
(4)
Déposer un avis

Argus du RME Audio Octamic D

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Octamic D ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 705,55 €

RME OCTAMIC D versus FOCUSRITE OCTOPRE

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 834 vues
  • 12 followers
RME OCTAMIC D versus FOCUSRITE OCTOPRE
Avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre.

Qualité des preamplis.

In situ, les résultats donnent quoi ?

Comparons un RME Octamic D et un Focusrite Octopre + carte ADAT(laquelle d'ailleurs?? il y en a plusieurs...)
Ne parlons pas de l'Octopre LE qui n'a rien a voir au niveau qualité des preamplis.
Afficher le sujet de la discussion
:D: Pour éviter de saturer vos entrées vous pouvez aussi adapter l'impédance de vos signaux avec des D.I. Cela reste une solution nettement moins chère non?
À 500 euro la DI de qualité, ça fait cher ! Et surtout, ce n'est pas adapté à la situation. Même une AR133, c'est moins bien et beaucoup plus cher que la solution ci-dessous :

Il me semble qu'un adaptateur XLRf-XLRm avec réduction de -10 ou -20 dB conviendrait mieux, puis un adaptateur XLRf-jackTRS. Je ne sais pas si ces réducteurs changent le son.

Effectivement, en sortie de table, si je monte le volume, l'Octamic fini par saturer.

Pour en revenir à la DI, il me semble que le problème de l'Octamic est un problème de niveau, pas d'impédence. Or une DI ne change pas le niveau.
Bonjour à tous...

je cherche un préamp 8 canaux, sortie ADAT pour rentrer dans ma DIGI002,Ce préampli me servirait aussi bien à rentrer des micros que des claviers ou autres samplers... j'hésite entre ces 2 là, je pencherais bien pour le RME mais l'histoire des saturations en entré ligne me turlupine... que me conseillez-vous?

Au secour....

merci d'avance
Bonsoir ,

Je vois que vous cherchez éventuellement un préampli Octamic D , j'en ai un à vendre 800 euros à débattre si cela vous interresse . Cordialement
Pour info les problèmes pour enregistrer les entrées lignes seront résolu au mois d'octobre, avec l'octamic II... :)
La plupart des DI on un pad de -10 ou -20dB donc on peut changer le niveau sans problème! non?
La plupart des DI on un pad de -10 ou -20dB donc on peut changer le niveau sans problème! non?
Oui, mais dommage d'abîmer le signal avec la DI.