Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
RME Audio Octamic D
(4)
Déposer un avis
Où acheter Octamic D ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

RME OCTAMIC D versus FOCUSRITE OCTOPRE

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 735 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion RME OCTAMIC D versus FOCUSRITE OCTOPRE
Avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre.

Qualité des preamplis.

In situ, les résultats donnent quoi ?

Comparons un RME Octamic D et un Focusrite Octopre + carte ADAT(laquelle d'ailleurs?? il y en a plusieurs...)
Ne parlons pas de l'Octopre LE qui n'a rien a voir au niveau qualité des preamplis.
2
Salut Barnee tu es là, je croyais que tu tournais avec un behringer ?
On l'a dit et reredit....Question préamps, le RME est actuellement ce qui ce fait de mieux dans cette gamme de prix !!!!
º¿º
3
Un Behringer ? Moi ? :mdr:

RME Octamic D : environ 1000 euros.
Focusrite Octopre : environ 1250 euros. (avec la carte de sortie ADAT)

Ici nous comparons le Focusrite OCTOPRE et le RME Octamic D.
Ce qui n'a rien a voir avec le Behringer.

Ce que je cherche à avoir ce sont des avis d'utilisateurs des deux machines...Et non des infos basées sur des "on dit".
J'ai bien compris que les pramplis de l'octamic D de chez RME était très très bon.
Cela dit, le reglage du gain entre 50 et 60 db reste très pénible apparement.
Les sorties analogique Jack de cette machine sont elles des sortie simples par voies où bien de véritable inserts ???

Quels sont les inconvénients du RME Octamic D et les inconvénients du Focusrite Octopre ?

De ce que j'ai pu relever pour l'instant :

RME Octamic D
-impossible d'enregistrer des signaux au niveaux lignes
-reglage du gain difficile entre +50 et +60db.
-pas de limiter/compresseur par voies.
+préampli class A, et de très bonne facture...
+bon convertisseurs

Focusrite Octopre
- ?? qualité des preamplis?
- ?? qualité des convertisseurs?
- ?? pas d'inversion de phase sur toutes les voies (2 uniquement)
+ ?? le son Focusrite ?
+compresseur/limiter par voies.

Sachant que je recherche une machine à associer avec ma Motu Traveler. Ceci afin d'avoir 16 pistes enregistrable en simultanée. Mais quelles sont les limites du système ? Peut-on enregistrer 16 pistes en 20/24 bits ? à quelle fréquence max ?

Et surtout, en situation et en resultat final, quel est le meilleur compromis?
4
Je vais froler le HS mais bon...
A votre avis vaut-il mieux un RME octamicD ou un couple SSL Xlogic Clone (DIY) et un converto behringer???.
Le prix au final sera le meme à peut de choses.....

Perso, je penche plus vers le SSL + behri, ce qui me permet d'avoir aussi 8 sorties ADAT.

(le tout sera branché sur ma Tascam FW1884)
5
Hum... ça te fait combien d'entrées avec des preamplis dignes ?
Pour quelle somme au total ?
6
ça m'en ferait 16.... 8 d la tascam plustôt pas mal, et 8 du SSL....
7
Un lien pour le SSL (SSL Xlogic Clone)?
8
Je suis pas encore doué lol...
tape dans recherche : Commande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

Voilà....

Si des personnes on quand même un avis sur la question...
9
Tu as de très bonnes remises chez SSL ???
parce que j'ai les RME à 1000 euros.... mais le moindre quadruple SSL X-rack est déjà à plus de 4000 euros.
:((( :((( :(((

º¿º
10
Pierre alain SOUDAN:

Citation : Tu as de très bonnes remises chez SSL ???
parce que j'ai les RME à 1000 euros.... mais le moindre quadruple SSL X-rack est déjà à plus de 4000 euros.

º¿º

RDLP... :mdr:
11
Je vais aussi etre un peu en HS, mais si c'est pour du niveau ligne, tu prends un adat xt d'occase avec un snake en jack et c'est réglé ... c'est la solution que j'utilise (avec une RME multiface) et çà roule nickel ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

12
Et j'ajoute à condition d'avoir une table 16 canaux au moins ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

13
Le but est d'avoir 16 entrées "panachées".

je peux très bien avoir besoin de 12-16 préamplis en simultané comme d'avoir besoin de 12-16 entrées au niveau ligne.
14
Non, malheureusement j'ai pas de super réduc chez SSL, c'est en fait un clone du SSL a assembler soi même !
Mais d'après les dires, rapport qualitée/prix c'est mortel !!
15

Hors sujet : perso, j'avais saisi pour le DIY, ce qui m'a fait marrer c'est la réaction de Pierre alain... :lol:

16

Hors sujet : Il est tellement sympa et aimable qu'on ne lui en tiendra pas rigueur !!!

D'autres avis ???
17
Pour avoir utiliser l'un et l'autre (pas simultanément, mais les enregistrements restent...), j'ai préféré l'Octamic. Mais j'ai quand même acheté un Mackie Onyx 800R. Si vous envisagez un achat, ne négligez pas ce dernier.

Octopre: son assez étrange, bizarrement coloré. Ça reste assez propre mais ça sonne assez petit. Le bas est étriqué et flou. Dépassé par la concurrence à prix moindre.

Octamic D: surprenant par sa transparence, mais ça reste un préamp basique.
N'a jamais déçu sur toutes les sources. Un bon préamp générique, parfait pour une batterie. Quant à l'ajustement 50-60 db, j'ai rien noté en particulier. Au contraire, la calibration m'a semblé plutôt exemplaire (mieux que l'Onyx 800R par exemple).

Encore une fois, le Mackie Onyx 800R me semble difficile à battre dans cette catégorie.
18
Barnee, les sorties sont des sorties classiques, jack TRS, ce ne sont pas des inserts. Ou alors j'ai pas compris la question.

Je n'ai pas constaté de problème entre 50 et 60 dB. Ça surprend au début, puis on s'apperçoit que ça laisse plus de souplesse pour les sources fortes. Je n'ai jamais utilisé les entrées ligne.

Dans les plus, il y a aussi la détection de clip qui est mémotirisée (avec RAZ) si on le désire.
19
Sinon, les utilisateurs peurvent ils confirmer à propos des entrées lignes ?

Je veux dire :

Les entrés lignes travaillent comment ? à +4dBu ou -10dBv ?

Comment se fait il que ceertains se plaignent des entrées lignes qui "saturent" ?

Je dois enregistrer un concert en multipistes très bientôt.
(le groupe est assez connu au niveau international, je n'ai pas le droit à l'erreur ni à de la qualité médiocre)

Il me faut une interface pour augmenter mes entrées analogiques.
Un interface capable dans l'immédiat de subvenir à ce besoin d'enregistrer d'après les sorties/doublon multipaire que pourrait me donner la salle.
Mais aussi cette interface pourrait me servir dans un futur proche pour enregistrer en multipiste mais cette fois avec mes propres micros.

Actuellement, j'ai une Motu Traveler. j'hésite à m'en reprendre une...

Vos conseils sont les biens venus :bravo:
20

Citation : Les entrés lignes travaillent comment ? à +4dBu ou -10dBv ?

Comment se fait il que certains se plaignent des entrées lignes qui "saturent" ?

Les entrées sont servo-balancées, elles ajustent automatiquement le signal pour la conversion. Ceux qui se plaignent, ils n'ont certainement pas fait les bons réglages dans leurs cartes sons. J'ai utilisé l'Octomic pendant environ 1 semaine l'an passé, je l'ai utilisé à toutes les sauces et c'est vraiment un produit que je recommande. Un ami le possède et il est très satisfait.
21

Citation : Ceux qui se plaignent, ils n'ont certainement pas fait les bons réglages dans leurs cartes sons.

Ma phrase n'a pas de sens, puisque l'Octomic D sort par ADAT...
Les forums de RME sont le meilleur endroit pour ce type d'information. Peut-être que ce problème vise plutôt les premières séries. Je ne crois pas que RME supporterait ce problème très longtemps.
22

Citation :
Les entrés lignes travaillent comment ? à +4dBu ou -10dBv ?

Sur la doc il est question de +10dBu au maximum en entrée.

Citation :
Comment se fait il que ceertains se plaignent des entrées lignes qui "saturent" ?

Je ne sais pas. Je peux faire un essai, mais je ne sais pas comment faire. Je dispose de Samplitude et d'une FireFace 800, par exemple. Quel essais te conviendrait ?
23
Voilà le souci, +10dBu alors que les consoles pro sortent +22 en crète. Il suffit de prendre de la réserve en plus.

JM
24
Prendre de la reserve en plus ? c'est à dire ?

Bon sinon, je m'oriente vers l'achat d'une nouvelle Traveler.
Avec 2 Travelers j'aurais 16 entrées analogique (avce l'option d'avoir 8 entrées micros en XLR).
Logiquement, je ne devrais pas avoir de soucis de saturation à l'entrée.
Qu'en pensez-vous ?
25

Citation : Bon sinon, je m'oriente vers l'achat d'une nouvelle Traveler.
Avec 2 Travelers j'aurais 16 entrées analogique (avce l'option d'avoir 8 entrées micros en XLR).
Logiquement, je ne devrais pas avoir de soucis de saturation à l'entrée.
Qu'en pensez-vous ?

Oui, ça me paraît être une bonne solution, et nomade en plus :D:

Sinon, petite question, le Firestudio de Presonus, il se situe où par rapport à l'Octamic et à la Foscurite??? Si quelqu'un a réalisé un test comparatif, ça m'intéresse. :P: Merci d'avance pour votre réponse.