Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2007 à 15:43:40Octamic : le LO-CUT branché à l'envers ?
Bonjour,
J'ai un RME OctamicD et le coupe bas est actif quand le bouton est relevé, est-ce normal ? D'autres constructeurs font-ils comme ça ?
Manium
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/06/2007 à 20:43:48
Chez moi c'est a l'endroit (le coupe bas est actif une fois le switch enfoncé)...étrange...de jambon...
0
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/06/2007 à 18:09:57
Ah ben elle est pas mal celle là j'en ai un depuis 18 mois et j'ai tj eu l'impression que le low cut est actif enfoncé, mais du coup ça me met un doute je verifie de plus près...
a suivre
0
Joltoeg!
Sigir
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 06/09/2007 à 01:08:23
Non, fausse alerte :-)
Mais c'est quand même étrange :
J'ai branché un micro sur l'Octamic, sortie sur une table de mixage et écoute au casque. J'appuie et relâche le filtre "Low Cut" et constate qu'il y a plus de grave quand le filtre est enclenché. Je me dis donc que le filtre est branché à l'envers.
Mais ensuite j'ai fait une sono avec et j'ai eu l'impression du contraire, c'est à dire qu'il marchait normalement. J'ai pensé que mon test n'était pas bon et enregistré une ligne de basse sur un MD puis je l'ai passé dans l'Octamic, toujours avec une écoute au casque. Et là j'entends que le filtre marche normalement.
J'ai changé de manière de tester : un bruit rose (ou une sinusoïde, je ne sais plus) générée par le PC, un micro devant les enceintes et un analyseur sur l'écran : le filtre marche normalement.
Donc le test que j'avais fait n'est pas bon mais je ne sais pas pourquoi. comme si avec le micro il y avait une inversion de phase dans la tête...