Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Octamic D
Photos
1/91
RME Audio Octamic D

Préampli à transistors de la marque RME Audio appartenant à la série OctaMic

Sujet Octamic : le LO-CUT branché à l'envers ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 3 followers
1 Octamic : le LO-CUT branché à l'envers ?
Bonjour,
J'ai un RME OctamicD et le coupe bas est actif quand le bouton est relevé, est-ce normal ? D'autres constructeurs font-ils comme ça ?
2
Chez moi c'est a l'endroit (le coupe bas est actif une fois le switch enfoncé)...étrange...de jambon...
3
Ah ben elle est pas mal celle là j'en ai un depuis 18 mois et j'ai tj eu l'impression que le low cut est actif enfoncé, mais du coup ça me met un doute je verifie de plus près...
a suivre

Joltoeg!

4
Non, fausse alerte :-)
Mais c'est quand même étrange :

J'ai branché un micro sur l'Octamic, sortie sur une table de mixage et écoute au casque. J'appuie et relâche le filtre "Low Cut" et constate qu'il y a plus de grave quand le filtre est enclenché. Je me dis donc que le filtre est branché à l'envers.

Mais ensuite j'ai fait une sono avec et j'ai eu l'impression du contraire, c'est à dire qu'il marchait normalement. J'ai pensé que mon test n'était pas bon et enregistré une ligne de basse sur un MD puis je l'ai passé dans l'Octamic, toujours avec une écoute au casque. Et là j'entends que le filtre marche normalement.

J'ai changé de manière de tester : un bruit rose (ou une sinusoïde, je ne sais plus) générée par le PC, un micro devant les enceintes et un analyseur sur l'écran : le filtre marche normalement.

Donc le test que j'avais fait n'est pas bon mais je ne sais pas pourquoi. comme si avec le micro il y avait une inversion de phase dans la tête...