Sujet de la discussionPosté le 10/07/2007 à 00:01:57L'octamic D, il rentre dans quoi chez vous ?
Bonjour a tous !
Je cherche a renouveler un peu mon matos, et je lorgne vers quelques cartes sons et autres preamplis.
POur l'octamic D, je voudrais savoir dans quoi vous rentrez le son pour sauvegarder vos prises ?
Ordi ?
Tascam ?
Dat ?
Direct To Disk .....?
Voila !
merci !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
Pour les cartes rme adats, il existe des cartes d'entree a mettre dans un port pci libre (ou faire des trous dans la tour aussi) les aeb 8/i et aeb 4/i
8 et 4 entrées au niveau ligne.
Merci Janodesbois !
en fait, cette carte est une extension pour quelqu'un qui possede deja une carte ADAT rme, mais j'ai profité de ce post pour etre un peu HS, et demander a rroland (ou a d'autres aussi !) s'il connaissait une simple carte (comme la aeb 8/i) avec des convertisseurs analogiques RME, sans spdif ou adat... voila !
Ou d'autres convertisseurs (2 ou 4) de tres bonne qualité pour mon Summit Audio (je sais c'est HS, mais y a personne sur le forum de Summit !!)
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
rroland
27025
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13Posté le 12/07/2007 à 08:26:15
RME fabrique aussi uniquement des convertisseurs, tu peux donc passer ton Summit dans un convertisseur RME. Regarde aussi du côté de Lavry... c'est excellent.
Ah oui, effectivement, je n'avais pas vu les cartes ADI 2 et ADI 8 et consoeur... je vais checker ca, ca a l'air d'etre ce qu'il me faut.... en meme temps, ca reste 2 ou 4 entres, pour un prix relativement eleve (pour 2 ou 4 entres)... Pourquoi ne pas passer directement par l'octamic D avec la carte en plus ?.........
Bon, faut que j'aille faire le tapin pour chercher des roros !!
Quand a Lavry... ben la je crois qu'il faudra que j'emmene toute ma famille avec !!!!
merci en tout cas !!
Anonyme
9677
15Posté le 12/07/2007 à 10:55:47
Oui, sauf que la conversion de l'Octamic D n'est tout de même pas au niveau de celle d'un ADI, j'ai les deux sous la main, et si l'Octamic est tout à fait correct et exploitable pour du Home Studio ou des prises additionnelles (c'est propre et droit, un poil clair si on chipote), l'ADI est lui excellent et au niveau pour être un choix tout à fait bon pour coller derrière ton Summit. Il est moins cher que les ténors de la conversion mais quasi au même niveau.