Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Octamic D
Photos
1/91
RME Audio Octamic D

Préampli à transistors de la marque RME Audio appartenant à la série OctaMic

Sujet Octamic D sur Fireface 800 via ADAT : clicks !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 145 vues
  • 4 followers
1 Octamic D sur Fireface 800 via ADAT : clicks !
Bonjour

les prises que je fais rentrer dans l'octamic couplé à ma Fireface 800 par ADAT me donnent des fichiers remplis de petits clicks très désagréables.
A quoi cela pourrait il etre dû?
Merci d'avance
@+
2
Probablement aux reglages sur l'octamic des cavaliers.
Par exemple, regarde s'il est en 44,1hz ou 48 sur les petits cavaliers, ect...
3
Apparemment, tout est ok : tous les cavaliers sont en haut !
quand j'enregistre avec plusieurs micros simultanés, ceux qui sont sur la fireface sonnent ok et ceux sur l'octamic d donnent des petits clicks numériques régulièrement. Ca m'enerve !!!
4
Deux solutions pour bien faire fonctionner ton 8mic :
-soit à l'aide des cavaliers il faut le règler sur la bone fréquence d'échantillonage et règler ta FireFace en exclave.
-soit règler la FireFace en maître, et l'8mic en esclave via la Word-Clock. Dans ce cas il faut ajouter un câble BNC-BNC en 75ohms.

JM
5
Bah écoute, comme le cavalier était en Interne, j'ai regardé dans les paramètres de la Fireface et la synchro était sur master, j'ai mis sur Autosync, et elle est passé automatiquement en slave et ça a l'air plus stable !
Je fais quelques essais et je vous tiens au courant !
Mais fallait quand meme le savoir qu'il fallait mettre la Fireface (qui est pour moi la carte principale) en Slave !!!
Merci donc pour l'info !
6
La syncro va de paire avec le numérique.... c'est à l'utilisateur d'utiliser tout son matériel numérique en fonction de sa config et le configurer ainsi...!!!
Mais effectivement il est plus logique d'avoir la Fireface en Master de syncro, donc achète ou fabrique toi un cable pour syncroniser via le wordclock (en BNC) et oublie pas la terminaison sur l'octamic.
7

Citation : Mais effectivement il est plus logique d'avoir la Fireface en Master de syncro

Ca se discute, je préfère avoir l'horloge au plus près de la conversion, dans ce cas, la Fireface et l'8mic font de la conversion.

Mais la ou je suis d'accord, c'est en mix, vu que le converto NA est la Fireface.

JM
8
En tout cas, merci beaucoup Jan ! Grace à toi qui m'a juste fait clicker sur AutoSync, mes prises sont maintenant parfaites !
@+