Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rupert Neve Designs Portico 5012
Photos
1/113
Rupert Neve Designs Portico 5012

Préampli à transistors de la marque Rupert Neve Designs appartenant à la série Portico

Sujet [Test] Quand c'est trop c'est Portico

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 347 vues
  • 5 followers
1 [Test] Quand c'est trop c'est Portico





Neve. S’il y a bien un nom qui provoque des palpitations chez tout aficionado du monde des studios, c’est bien celui-là ! Même si la société originelle Neve continue sereinement sa route avec AMS depuis 1985, Rupert Neve, créateur de la marque, n’a pas pour autant raccroché le fer à souder et sort aujourd’hui de nouveaux modules de la gamme Portico.</p>

Lire le test



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah dommage je louchais sur le 5016 avec son intérressant variateur de phase... pas testé
3
Yep, je l'avais pas celui là, j'etais décu aussi :(
4
Un prochain test peut être ?

En tout cas le comp a l'air bien chouettos et je suis assez fan des 72 dB de gain sans un micro poil de souffle du preamp. C'est du vrai rupert là, pas de doute.

Par contre j'aurais bien aimé avoir une idée du compresseur utilisé en limiteur sur un bus stereo voir sur un mix.
5
Les preamps ont l'air plutôt transparents par contre ça aurait été sympa d'avoir des demos du compresseur faites avec de bons réglages... là ça été réglé a la bourrin, ça pompe a mort et du coup impossible d'écouter la couleur, notamment sur les transitoires. :nawak:
ya pas un réglage en finesse écoutable ?
6
J ai des exemples plus "light", la c etait pour bien entendre la couleur :mrg:

je les mettrai en ligne lundi, promis !
7
Je veux bien aussi, parce que le preset Kapam ne permet pas d'entendre grand chose, là... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Lochky ... tu dis que le preamp est transparent ... je veux bien te croire .. je ne l ai pas ecouté .. mais dans le test il est marqué que apparement avec la fonction silk on a accès a un son plus gras , plus rock .. tu peux m en dire plus sur ce sujet ? :)
10
Houpla houpla houpla, pas d'emballement, je ne l'ai pas testé ce preamp, j'ai juste dis cela en ayant écouté les demos gentiment mises en ligne par Denfert... Il me semble que ça a l'air plutôt naturel comme son, et donc pas tres coloré. Il faut dire aussi que j'ai l'habitude de bosser en ce moment avec du British et forcément beaucoup de matos peut paraitre transparent a coté... :mdr:
Sinon, en dehors de ces considérations relatives, il est vrai que ça a l'air d'être assez transparent... (y aurrait il d'autres exemples pour illustrer cette fonction silk ?)