< Tous les avis Shadow Hills Industries Quad Gama Mic Pre
Shadow Hills Industries Quad Gama  Mic Pre
Shadow Hills Industries Quad Gama Mic Pre
boogie-raf boogie-raf

« Préampli Vintage, de qualité irréprochable »

Publié le 06/03/11 à 11:09
Ce sont des préamplis à transistors "Vintage style" : le shéma des préamps est inspiré des Neve, sans en être un clone. il possède Deux Transformateur de sorties différents pour chaque préampli. un des deux est bobiné en Nickel et l'autre en acier (Steel) ce dernier correspond aux premiers Transfos audio fabriqués pour les consoles des années 60's. il délivre un son plus doux et participe au caractère Vintage de ce préampli exceptionnel. En switchant sur le Transfo Nickel, on retrouve un son légèrement plus moderne. Tous les Transfos sont des Jensens il y a une troisième sortie qui est discrètes (op amp traditionnels)

il possède aussi un Pad de -20 dB, un inverseur de phase par canal, et une entrée DI.

le boitier d'alimentation est externe et permet de brancher plusieurs rack.

les potentiomètres (très impressionnants ) sont crantés et possèdent 24 positions. ils permettent un réglage fin tout en permettant de retrouver le réglage exacte sans difficulté.

la qualité de construction du châssis est impressionnante, on dirait qu'il est fabriqué pour l'armée Russe de l'avant guerre.

La configuration très simple, le confort de travail est optimal.

- La sortie discrète reproduit le son fidèlement mais n'est pas la plus intéressante.

- la sortie Nickel reproduit le son très fidèlement mais avec un vernis très, très joli, très bien sur les voix.

- la sortie Steel adoucit le son, Elle est très intéressante pour les Drums, les Guitares électrique, etc...

- le bas est très large et équilibré.

- Je l'utilise depuis deux ans.

- je l'ai comparé aux PA four de Wunder, au 1272 Vintech, API 512, Millennia HV8 et Avalon 737. Tous ces préamplis sont de très bonne qualité et ont des sons différents. Le shadow Hills est particulièrement chouette sur les Guitares électriques. le confort de travail est incroyable, avec ses gros potentiomètres crantés.

- Ce que j'aime le plus: le Switch sur les différents transfos propose deux sons à la place de un, c'est comme si on avait deux machines différentes! La finition est incroyable. Il a une gueule d'enfer, il faut bien dire que ça impressionne tous les musiciens

- ce que j'aime moins: le prix n'est pas donné, l'alimentation externe prends de la place. c'est aussi un 2 U. d'autres modèles permettent de mettre 4 préamps dans 1 Unité. évidement ici, avec les transfos, c'est impossible. mais bon ce n'est pas très grâve.
`
pour toute info, RDV sur le site http://www.lestudio5.com