SM Pro Audio PR8
- 30 réponses
- 9 participants
- 5 443 vues
- 2 followers
andry
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2004 à 13:56:17SM Pro Audio PR8
J'aimerai acheter ce préampli mais je voudrai d'abords l'avis de quelqu'un
andry
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 05/05/2004 à 20:14:10
Je vais essayer de l'echanger.
Je l'ai commandé chez Home Studio en fait.
Tu vois je ne branche même pas de jack en entrée et il fait déjà un souffle énorme.
Ce qui m'etonne le plus , c'est ce studio en Australie qui donc s'en est servi jusqu'à la sortie du MKII. Je me suis dis que si des pro s'en servent, c'est que même si c'est pas terrible, on pourrait peut-être s'en accomoder. Eh bien dis donc, je ne sais pas franchement comment ils ont fait. Ca devait être dûr-dûr quand même.
En tout cas , au moins, je l'aurai essayé pour les autres donc ça n'a pas servi à rien.
Allez A+
Je l'ai commandé chez Home Studio en fait.
Tu vois je ne branche même pas de jack en entrée et il fait déjà un souffle énorme.
Ce qui m'etonne le plus , c'est ce studio en Australie qui donc s'en est servi jusqu'à la sortie du MKII. Je me suis dis que si des pro s'en servent, c'est que même si c'est pas terrible, on pourrait peut-être s'en accomoder. Eh bien dis donc, je ne sais pas franchement comment ils ont fait. Ca devait être dûr-dûr quand même.
En tout cas , au moins, je l'aurai essayé pour les autres donc ça n'a pas servi à rien.
Allez A+
Nbf
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 05/05/2004 à 22:17:51
Andry,
désolé également ! En tout cas un grand merci pour ton témoignage, tu m'évites de faire la même erreur. J'espère sincèrement que Home Studio va te le reprendre pour te permettre de prendre un truc plus satisfaisant.
désolé également ! En tout cas un grand merci pour ton témoignage, tu m'évites de faire la même erreur. J'espère sincèrement que Home Studio va te le reprendre pour te permettre de prendre un truc plus satisfaisant.
andry
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/05/2004 à 12:34:59
Salut tout le monde !
J'ai demandé donc à Home Studio (Lille puisque j'y habite) de me reprendre le SM Pro Pr8, d'abords il ne voulait rien savoir me disant que je n'ai quà me renseigner (il n'avait pas tort, j'ai essayé mais ça n'a rien donné alors qu'est-ce que je peux faire d'autres?) et que lui il n'a fait que commander ce que je voulais : BASTA !(Texto).
Il faut dire que avant de commander, il voulait me fourguer un Yamaha MLA7 à 469 euros.
Vu que ce n'est pas du tout le même prix, j'ai dit non.
Au bout de 3/4 d'heure de discussion (enfin, de monologue puisque c'est surtout lui qui parlait essayant de me convaincre que je suis un nullard...), il conclue donc par : je te le reprend à condition que tu me prennes le MLA7, et comme il est TRES gentil, il veut bien me le faire à 437 euros. J'ai donc redemandé des avis, RIEN.
J'ai preferé dire oui plutôt que de rester avec un préampli qui ne m'aurait jamais servi, et que je n'aurai pas revendu par respect des autres.
Le problème c'est que le MLA7 fait pratiquement autant de souffle.
Et voilà, j'en reste là car je n'ai plus envie de retourner me faire insulter.
A+ et que vive la musique et surtout les bonnes volontés !!!!!
J'ai demandé donc à Home Studio (Lille puisque j'y habite) de me reprendre le SM Pro Pr8, d'abords il ne voulait rien savoir me disant que je n'ai quà me renseigner (il n'avait pas tort, j'ai essayé mais ça n'a rien donné alors qu'est-ce que je peux faire d'autres?) et que lui il n'a fait que commander ce que je voulais : BASTA !(Texto).
Il faut dire que avant de commander, il voulait me fourguer un Yamaha MLA7 à 469 euros.
Vu que ce n'est pas du tout le même prix, j'ai dit non.
Au bout de 3/4 d'heure de discussion (enfin, de monologue puisque c'est surtout lui qui parlait essayant de me convaincre que je suis un nullard...), il conclue donc par : je te le reprend à condition que tu me prennes le MLA7, et comme il est TRES gentil, il veut bien me le faire à 437 euros. J'ai donc redemandé des avis, RIEN.
J'ai preferé dire oui plutôt que de rester avec un préampli qui ne m'aurait jamais servi, et que je n'aurai pas revendu par respect des autres.
Le problème c'est que le MLA7 fait pratiquement autant de souffle.
Et voilà, j'en reste là car je n'ai plus envie de retourner me faire insulter.
A+ et que vive la musique et surtout les bonnes volontés !!!!!
fraidd
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 14/05/2004 à 17:34:51
Hi;
as tu essayé de "connecter" TOUTES entrées a des micros en même temps et comparer le souffle... en baissant evidement les niveaus des entrées ne te servant pas
a+
as tu essayé de "connecter" TOUTES entrées a des micros en même temps et comparer le souffle... en baissant evidement les niveaus des entrées ne te servant pas
a+
andry
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/05/2004 à 00:47:23
Salut !
Tu parle du SM pro Pr8 ou du Yamaha mla7 ?
Non , je n'ai pas essayé de
Mais j'ai pris le temps de bien essayer le MLA7 et ça me va en fait.
A+
www.andryravaloson.zik.mu
Tu parle du SM pro Pr8 ou du Yamaha mla7 ?
Non , je n'ai pas essayé de
Citation : "connecter" TOUTES entrées a des micros en même temps
puisque je ne vois pas pourquoi brancher 8 micros alors que je n'ai besoin d'utiliser que 1 ou 2 ou 3.... Ce n'est pas normal de toute façon même si ça marchait.Mais j'ai pris le temps de bien essayer le MLA7 et ça me va en fait.
A+
Anonyme
521410
26 Posté le 26/06/2004 à 15:06:16
Juste un petit message pour dire que homestudio lille est un vrai repere a abrutis, ces gens la n'y connaissent que dalle, deviennent tout bleus quand la discussion devient technique, et feraient de vendre des yaourght. ils sont cool quand t'achetes et se permettent d'etre desagreables de par leur position de quasi monopole des que tu critiques un peu. franchement, allez de preference chez massena musique, c'est un peu plus cher, mais on y est cordialement reçu, jamais forcé a la vente, et ils sont tres arrangeants (genreu un autre membre d'af a pu tester du matos chez lui contre un cheque de caution!!), et super competents.
si t'as envie de faire chier home studio, fais leur faire trois ou 4 retours garantieen pretextant le souffle, a la fin, ils en auront marre.... et n'oublie pas de pourrir leur reputation aupres des musiciens que tu connais!!
si t'as envie de faire chier home studio, fais leur faire trois ou 4 retours garantieen pretextant le souffle, a la fin, ils en auront marre.... et n'oublie pas de pourrir leur reputation aupres des musiciens que tu connais!!
andry
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 26/06/2004 à 22:16:43
Salut silicon/silicium !
De toute façon, chez Massena je suis un peu comme chez moi, mais cette fois,il y avait à mon avis une petite incompréhension. J'ai demandé à Laurent(responsable MAO chez Massena) le prix du PR8, il m'a dit 365€ alors je lui ai dit que je vais voir à HomeStudio puisqu'ils le font à 175€. Mais on s'est gourré dans le prix avec Lolo d'où confusion en tout genre. En tout cas, HomeStudio Lille m'a vu pour la dernière fois et ils ont tort, car je suis en train de monter un studio semi-pro donc je vais en acheter du matos.
De toute façon, chez Massena je suis un peu comme chez moi, mais cette fois,il y avait à mon avis une petite incompréhension. J'ai demandé à Laurent(responsable MAO chez Massena) le prix du PR8, il m'a dit 365€ alors je lui ai dit que je vais voir à HomeStudio puisqu'ils le font à 175€. Mais on s'est gourré dans le prix avec Lolo d'où confusion en tout genre. En tout cas, HomeStudio Lille m'a vu pour la dernière fois et ils ont tort, car je suis en train de monter un studio semi-pro donc je vais en acheter du matos.
Hors sujet : Tu habites à Lille aussi silicon/silicium ?
Anonyme
521410
28 Posté le 26/06/2004 à 22:44:23
Citation : oui, je suis lillois, et j'essaie au maximum, quand ma bourse me permet de mettre un petit plus, d'acheter chez massena plutot qu'en allemagne, parce que vraiment ils sont serieux, détendus et compétents, si j'en etais pas a compter les ronds, c'est chez eux que je me fournirais... mais jamais chez homestudio, j'y ai acheté une basse, et franchement, ces branleurs pretentieux (les deux mao, c'ets le summum, j'ai jamais vu ça...) et leur comptoir en marshall, ils peuvent aller se........biiippp...bbbiiippp....
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 15/06/2006 à 02:20:31
Salut
je suis etonné du mauvais avis que tout le monde a du pr8,parceque chez moi j'ai pas de souffle avec! je l'utilise d'une part de facon "classique" avec des micros (dynamiques uniquement) et d'autre part de facon "bidouille",c'est a dire pour récuperer le signal "dry" de mes instrus et l'envoyer vers ma carte son (edirol fa 101), avant d'arriver au PR8,le signal de mes instrus passe par une DI pour abaisser l'impédance et pour splitter le signal (coté basse impedance/symetrique,je rentre dans le pr8, coté "link" le signal de l'instru va vers son ampli normalement). Ben dans ces deux utilisations, vraiment pas de souffle sur mes enregistrements... Soit j'ai de la chance soit c'est un autre element de votre matos qui est problematique... Je tiens a préciser que sur cet appareil,j'ai jamais eu besoin de monter beaucoup le potard de gain pour arriver a 0db en entrée de ma carte son,peut etre est ce pour ca que je n'ai pas de souffle.
je suis etonné du mauvais avis que tout le monde a du pr8,parceque chez moi j'ai pas de souffle avec! je l'utilise d'une part de facon "classique" avec des micros (dynamiques uniquement) et d'autre part de facon "bidouille",c'est a dire pour récuperer le signal "dry" de mes instrus et l'envoyer vers ma carte son (edirol fa 101), avant d'arriver au PR8,le signal de mes instrus passe par une DI pour abaisser l'impédance et pour splitter le signal (coté basse impedance/symetrique,je rentre dans le pr8, coté "link" le signal de l'instru va vers son ampli normalement). Ben dans ces deux utilisations, vraiment pas de souffle sur mes enregistrements... Soit j'ai de la chance soit c'est un autre element de votre matos qui est problematique... Je tiens a préciser que sur cet appareil,j'ai jamais eu besoin de monter beaucoup le potard de gain pour arriver a 0db en entrée de ma carte son,peut etre est ce pour ca que je n'ai pas de souffle.
gamacast
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 09/02/2009 à 19:21:25
Yop!
Bon je tombe par hasard sur ce topic,
Même remarque que krustymars, 0 souffle, avec le même genre d'utilisations...
Un bon petit rack de 8 préamplis avec alim phantom sur chaque canal, a ce prix là, c'est chouette; après je vais pas vous dire que la qualité des préamps vaut un bon gros tube, je mentirais!!! Mais c'est super pour commencer a avoir un bon nombre de préamplis sans se ruiner...
Andry, soit ton probleme venait surement d'ailleurs (puisqu'il persiste avec le yamaha)
Voilou
Bon je tombe par hasard sur ce topic,
Même remarque que krustymars, 0 souffle, avec le même genre d'utilisations...
Un bon petit rack de 8 préamplis avec alim phantom sur chaque canal, a ce prix là, c'est chouette; après je vais pas vous dire que la qualité des préamps vaut un bon gros tube, je mentirais!!! Mais c'est super pour commencer a avoir un bon nombre de préamplis sans se ruiner...
Andry, soit ton probleme venait surement d'ailleurs (puisqu'il persiste avec le yamaha)
Voilou
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal
- < Liste des sujets
- Charte