Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha VHD Pre
Photos
1/175
SSL XLogic Alpha VHD Pre

Préampli à transistors de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Qualites de ce preamp

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 15 921 vues
  • 21 followers
1 Qualites de ce preamp
Bonjour a tous !

y a t il des utilisateur de ce preamp???
qu est qu il donne ?
parce qu il a drolement baisser!!! 1187 euro chez funcky junck ...
pourrait on le comparer ( en therme de qualité , pas de couleur) au focusrite Isa 428 ???

merci de vos reponse !!!

myspace.com/glassxxx

Afficher le premier post
31

Exact, j'ai trouvé un rapport Q/P exceptionnel, c'est du bon matos, on en trouve d'occase vers 700€ C'est d'autant plus honnête que le VHD, même si c'est subtil, amène un poil plus de polyvalence

32
j'ai ce preamplie depuis 3 ans maintenent et c'est du sérieux j'ai enregistrer des batts des guitares et du chant tout passe avec une pêche rien dedans n'est gagjet bouton 1 2 3 saturation à écouter c'est de la balle
à préciser que je passe par un parc de micros de qualités u87 u47 km 184 akg 414 ect...
33
Cet appareil a de tres bon preamps, je l utilise principalement sur batterie & percussions ou il fait des merveilles. Egalement super sur de guitares, rhodes,basses & voix.
Appareil tres pratique et simple a utiliser.
On peut choisir un son christalin, pur ou rajouter plus ou moins de saturation de tres belle texture, un peu soyeuse. Tres bon liant pour les batteries & ensembles percussifs.

On peut aussi bien sur lui 'rentrer dedans' avec plus de satu pour une prod rock....
34
Bonjour,
Par curiosité, c'est fabriqué ou?
Des infos?
Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
35
Comme l'intégralité du matos SSL, c'est fabriqué au Royaume Uni (vu le prix, c'est la moindre des choses). En revanche j'ignore totalement si c'est en Angleterre, Ecosse, ou Irlande.
36
Merci pour cette précision :bravo:
Citation :
(vu le prix, c'est la moindre des choses)

Certains constructeurs ne semblent pas dérange à faire voyager leur matériel autour du globe :non:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 11:24:19 ]

37
Disons qu'en restant en Angleterre, chez Neve, SSL et TLAudio, c'est du 100% made in england même pour le matos d'entrée de gamme TLAudio, mais chez Focusrite qui pourtant se mouche pas du genou niveau prix (je ne parle que de leurs interfaces analos), c'est quasi intégralement made in china....
Sauf erreur de ma part, la gamme Focusrite Red a été délocalisée en Chine, sans la moindre répercussion du prix de vente, et ce alors que sa concurrence directe ne l'a pas fait.

A noter que les délocalisations sans baisse de prix sont pas si courantes dans le domaine des interfaces analos : Manley, Millenia, TLAudio, GML, NEve, SSL, Tubetech (pour ne citer que les plus connues) continuent à fabriquer leurs racks dans leur pays.
38
La red Range a toujours été fabiqué en angleterre.
Citation :
The Focusrite Red 1 500 Series Microphone Preamp offers the famous original red series performance and quality in the popular 'Lunchbox' format. The Red 1 pre's unique signature and ability to perform flawlessly with any microphone made it an essential kit in the world's top studios. Like the original Red Range, this module is made in England with classic Red circuit topology and components

39
Je trouve sur google images plusieurs éléments de la série Red actuelle, sur lesquels c'est bien mis made in china.
Reste à voir dans quelle mesure cette série est identique ou pas à l'ancienne, aussi haut de gamme en qualité objective qu'en prix, en revanche la série format 500 est bien officiellement la même que l'ancienne en effet.
40
La Red range n est plus fabriqué depuis 2009...
Citation :
Focusrite have announced the discontinuation of their acclaimed Red series, starting with the cease of sales of the Red 3 compressor/limiter this year. Launched in the mid-nineties, the Red products featured Rupert Neve-designed circuitry and were recognisable by their claret-coloured faceplates with carved legending.


The company say that the other Red units, the Red 1, Red 7 and Red 8, will no longer be sold after 2010. Contact Focusrite if you want to get your hands on one of the last units.


Tu parles de quoi des clarett? Ce n est pas la Red Range.
La red Range c est ca images
plus le 500 qui est sorti récemment... 2016?