Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha VHD Pre
Photos
1/175
SSL XLogic Alpha VHD Pre

Préampli à transistors de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Qualites de ce preamp

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 15 922 vues
  • 21 followers
1 Qualites de ce preamp
Bonjour a tous !

y a t il des utilisateur de ce preamp???
qu est qu il donne ?
parce qu il a drolement baisser!!! 1187 euro chez funcky junck ...
pourrait on le comparer ( en therme de qualité , pas de couleur) au focusrite Isa 428 ???

merci de vos reponse !!!

myspace.com/glassxxx

Afficher le premier post
21
Punaise j'ai du mal a trouver des infos sur l'engin !!
J'hesite entre ça et le adl 600 de presonus qui (d'apres les avis aux states) est une putain de tuerie, meme qd tu balance un bus dedans avec des reglages subtiles of course çà le fait carrement....

question est ce qu'on peut balancer du stereo (separé)ds le vhd ?
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
22
De nouvelles infos sur ce pre? Perso ce serait pour enregistrer des drums...
23
Salut

Je possede ce preamp depuis presque un an. Je ne l'ai utilisé que sur voix et guitares acoustiques couplé a du 87 AI. Pour les voix c'est très bon mais il n'y a pas de quoi fouetter 3 chats. Cela dit il faut bien se dire une chose, (c'est mon avis) le compresseur va aussi jouer son rôle dans le couleur d'une voix. Il ne faut pas toujours mettre mettre tout sur le dos des pramps !!! J'ai investit pour la voix plutot dans du UA 6176. Par contre avec le 87 bien placé ;) sur guitare acoustique, j'ai trouvé ca très ample, doux et naturel avec un bas med qui ne bave pas. J'enregistre cette semaine des batteries. Kick Beta 52, Overhead U87 X2, et charley ptet du 451, pour les 4 canaux du SSL. Le reste de la batterie CC (H/B), toms...dans les SPL, UA, Tlaudio... En tout cas c'est une premiere idee...

Je donnerai mon avis quand j'aurais fini. En tous cas sur les overheads avec la fonction VHD, ca peut etre sympa de jouer sur les couleurs (subtiles).

@+
24
Alors jennyaudio, ca donne quoi ?
25
Pour la batterie, surtout les overheads (au U87 quand meme !) c'est très joli ! Amples les cymbales sonnent très naturelles et en plus faciles a travailler ensuite. Sinon j'ai tout essayé dedans (le SSL) et quelque soit l'élement de la batterie, ça sonne très bien, c'est propre et nerveux a souhait cela dit pour la caisse claire je prefere les SPL Goldmike.

Pour la basse ça fait une DI haut de gamme et c'est très bien, mais rien a voir avec mon UA6176.

En bret le SSL est une bonne machine à tout faire (surtout la batterie) et vous etes sur de ne pas rater les prises de son. Le prix est à la hauteur de ce qu'on en attend.
26
Pareil ! J'aimerais bien savoir ce qu'il en est de ces petits préamps, en therme de quelité ! y'a t il en plus de la chaleur ou de la rudesse (au choix), de la bonne PATATE !!? Et les DI?
27

Je viens de le recevoir... les tests ont été brefs et je vais surtout m'y consacrer samedi.

J'avais lu ce forum avant, et du coup je m'attendais limite à du moyen de gamme... apparemment tout le monde en a été un peu déçu. Mais j'ai été quand même agréablement surpris du coup. C'est quand même dans le haut de gamme à mon avis, c'est très sérieux. Surtout apparemment très polyvalent. Certes comme dit plus haut, je préfère mon LA610 sur la voix dans 90% des cas, mais je ne dis pas que le SSL ne me dépannera pas quelque fois. Le VHD est subtil mais intéressant. Il faut bien rentrer dedans (pousser le input gain) pour que le VHD soit plus marqué. à gauche c'est relativement plus doux, et chaud, à droite plus percuttant et limite agressif. Je vais faire passer des claviers dedans, j'ai testé vite fait avec un son de nappe de mon vsynth, avec les 2ème harmoniques, le son à un petit coté analo vintage, à droite plus techno actuel (mais attention dans la subtilité hein)

J'attends samedi pour essayer sur guitares, et voix avec ce coup ci un vrai chanteur (coucou yanwild !!!)

Je metrai les infos à jour.

Citation de youtou :

 je m'attendais à du surnaturel, je n'ai eu le droit qu'à du haut de gamme en bonne et dûe forme, ce qui n'est déjà pas si mal.
C'etait sur un voix et sur une gratte folk, je trouve qu'il manquait un pti' truc....Un peu trop raide et chirurgical en fait. A l'inverse, sur des éléments percussifs, ça doit etre que du bohneur.

 Voilà, c'est à peu près la meilleure façon de résumer.. après faut adapter le micro, par exemple j'y crois pas trop avec mon TLM 103, mais je pense qu'avec mon TLM 193 ça va être plus sympas

 

@+

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 00:08:56 ]

28


Bon chose promise chose due...

Le test s'est déroulé avec 2 micros TLM 193 et TLM103 sur guitare electro acoustique guild. On sent bien la différence de VHD, l'attaque est plus marqué ainsi que le haut médiulm voire aigu en position 3ème harmonique.

Le résultat m'a bluffé avec le 193 mais correct sans plus avec le 103 (je pense aussià une légère erreur de placement du 103)

Sur voix (toujours le TLM193) C'est super aussi comparé au LA610, on n'a pas trouvé un monde de différence. Le UA reste au dessus par un bas plus épais et plus "plein" mais c'est archi subtil. Mon collègue lui m'avouait quasiment préférer le SSL. Il y a moins de différence entre le UA et le SSL en VHD 2ème harmonique; qu'entre les 2 positions VHD du SSL où la position 3ème harmonique pour la voix ne m'a pas convaincu.

Bref j'en suis très ravi, je m'attendais à moins bien, et mon collègue l'a commandé le lendemain !

En mode 3ème harmonique ce doit être du bonheur sur les percus et batteries

Voici la chaine utilisée :

TLM 103/193 --> SSL ou UA--->RME ADI8 DS---> protools---->Genelec 8040

 

29
Hello, je suis très interressé par le rap^port quantité/qualité/prix de ce préamp... A suivre! N'hésitez pas à déposer vos commentaire... +++

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

30
C'est du préampli très honnête. J'ai trouvé les DI valables. Les préamplis sonnent "SSL" donc un peu "dur" à mon goût mais c'est parfait pour de la batterie par exemple, ou de la basse. Pour la voix, je préfère quelque chose de plus moelleux, mais cela n'enlève rien à la qualité de la machine...

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 11:17:56 ]