Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects VTB1
Photos
1/157
Studio Projects VTB1

Sujet Problème entree HiZ

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 112 vues
  • 2 followers
1 Problème entree HiZ
Bonjour, voilà j'ai reçu hier le preampli vtb1 de chez Studio Projects. Je devrais changer très rapidement ma carte audio mais pour le moment j'utilise encore la zoom R24. Quand je branche un micro large membrane à la prise phamtom, puis je ressort du preamp en XLR vers la table sur une entrée line, tout fonctionne, mais j'ai un problème avec les guitares électrique, le son ne sort que quand le bouton line in du preamp est enfoncé, pourtant si je comprend bien, une guitare électrique doit passer dans une entree HiZ. Là est mon problème, pourquoi en HiZ le aucun son ne sort ni même ne semble rentrer (le vu mètre n'affiche rien) ?. Est ce que l’entrée HiZ ne fonctionne pas ? Ou alors il y a quelque chose que j'ai mal fait ? Ou, ce qui est très probable vu mon niveau d'anglais, je n'ai rien compris au manuel ?

Je vous remercie d'avance, en espérant avoir été assez précis et compréhensible. Bon dimanche à tous !

Antoine.

https://www.facebook.com/FrenchVice

2
Ben tout est normal un micro marchera en entrée 'micro' XLR (avec l'alim phantom pour un electrostatique), pour un instrument tu dois enclencher 'line in' si ton jack est dans l'entrée Hiz normal.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Ah ok, mais enclencher le line in ne veut pas dire que l'on est en entrée line et non plus en HiZ ? je pensais la l’entrée était par défaut en HiZ, que le bouton line in mettait en marche l’entrée line. Je n'avais donc rien compris au manuel en anglais ^^ Merci en tout cas pour la réponse à cette question un peu bête =)

Antoine.

https://www.facebook.com/FrenchVice

4
Non l'entrée est par défaut en micro (XLR de l'arrière), le bouton 'line in' sert en fait à sélectionner l'entrée jack de façade, Hiz veut dire que tu peux mettre une entrée instrument ou line, le préamp gèrera correctement l'impédance qui est branché par le jack de façade. Il faut voir le bouton 'line in' comme le sélecteur de face avant, c'est vrai qu'ils aurait dû mettre 'front input' ça aurait été moins ambigüe.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Ce préamp est vraiment bien tu verras, le fait qu'on puisse doser la lampe est super , par exemple je me suis rendu compte que j'aimais mieux sur une basse être plutot entre les deux que tout lampe.
Avec un guitar rig ou autre Waves GTR3 derrière c'est top pour les guitares.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
Ok ouais bon bah ça me rassure, j'avais juste pas compris le manuel mais c'est vrai que ça peut porter à confusion. Merci en tout cas pour ton aide très précieuse et la vitesse de tes réponses. Je vais pouvoir aller tester ça sur gratte et sur basse. Je l'ai justement mis pris pour cette possibilité de régler la lampe, on verra ce que ça donne mais ça devrait être pas mal j'en entends beaucoup de bien ! Très bon dimanche à toi, merci beaucoup encore !

Antoine.

https://www.facebook.com/FrenchVice