Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triton non reconnu par Mac

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 272 vues
  • 4 followers
1 Triton non reconnu par Mac
Bonjour à tous,

j'ai acquis récemment un triton fethead que j'ai installé sur mon micro Shure SM7B,

j'ai branché le tout à ma carte son Berhinger U-phoria UMC22 (qui est dotée d'une alimentation phantom 48 volts), je l'ai donc activée, le tout branché à mon Mac en connexion usb.

Mon problème est le suivant: quand j'utilise mes logiciels (Garage Band et Cubase) , les pistes ne reconnaissent pas le micro quand le fethead est branché mais le reconnaissent quand il est seul (du coup avec un faible son sans le fethead)

Ma question est la suivante: comment faire pour que le triton soit accepté? Dois-je acheter un hub usb pour supporter le 48 volts? je ne vois vraiment pas le problème.

merci pour vos réponses :lol:5001991.jpg
5001994.jpg
2
Change ton ca^ble, là t'utilses un XLR/Jack, alors qu'en fait t'as besoin d'un ca^ble XLR/XLR
3
Un logiciel ne reconnaît pas le micro, il reconnaît et utilise l’interface. Si l’interface est reconnue, elle le reste, quel que soit le micro utilisé.
Le souci vient probablement d’ailleurs.
4
Citation de Ok podium :
Change ton ca^ble, là t'utilses un XLR/Jack, alors qu'en fait t'as besoin d'un ca^ble XLR/XLR


Ah le xlr/ jack n’est pas bon pour un micro?
(C’est pour être sûr avant de racheter un câble encore une fois 😂)
5
Pour t'assurer de la différence de connectique, tu peux tester en essayant de brancher directement le triton et le micro sur la carte son sans utiliser de câble.
Triton dans micro > triton directement dans la carte son sans câble.
Si ça fonctionne comme cela, alors tu peux être convaincu que la solution est de changer de câble pour un XLR/XLR.
6
Un micro se branche en XLR.
(hors cas très particuliers)

Là, il faut que toute la liaison soit en symétrique sur connectique XLR/XLR.

Et une carte son et un ordi ne "reconnaissent" pas un micro.
7
Citation de Ok podium :
Pour t'assurer de la différence de connectique, tu peux tester en essayant de brancher directement le triton et le micro sur la carte son sans utiliser de câble.
Triton dans micro > triton directement dans la carte son sans câble.
Si ça fonctionne comme cela, alors tu peux être convaincu que la solution est de changer de câble pour un XLR/XLR.
c’est gagné!! Merci beaucoup pour votre aide précieuse!! 😎👍👍