Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vintech Audio X73
Photos
1/21
Vintech Audio X73

Sujet Vintech audio ? On connait ! Mais qui en a? et quoi ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 8 703 vues
  • 24 followers
1 Vintech audio ? On connait ! Mais qui en a? et quoi ?
Hop hop hop, c'est dit, c'est fait. le thread de la mort ! Qui a acheté du vintech ? Quoi (tous les produits ne sont pas référencés sur af) ? Tout le monde brasse du clavier sur neve et autres copies mais les prix sont souvent comparables aux originaux (wunder, ...). Deux fabricants copient à prix intéressants neve : vintech et dan alexander. Vintech à une grosse côte auprès de ses utilisateurs (qui ont comparé certains de ses produits à leur équivalent neve, et ça le fait d'après ce qu'ils disent) et existe depuis 1999 d'après ce que j'en sais. Le thread de la mort ? Oui, il y a des chances pour qu'il soit orphelin de bonne heure celui-là... Up !!!!!!
Afficher le premier post
11
Une pierre de plus à l'édifice de jonesmice :

Brent Averill 1073

12
Ca y est, je suis victime du "neve-clone syndrome" ! Plus que quelques mètres et j'en aurai fait le tour. Maintenant, je vois mieux ce qu'est la "famille" neve. Y'a plus qu'à mieux entendre...
13
On pourra aussi rajouter la X81 de chez Vintech ( plus précise dans les médiums - mais aussi plus chère ). C' est le même préamp. que la X73.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
14
Il y a aussi le Senventh Circle N72, qui a plutôt bonne presse, at qui permet au bricoleur moins fortuné de bosser avec du Neve like également.
15

Hors sujet : A propos de ce dernier (N72), quelqu'un sait s'il est composé des mêmes éléments/circuits?

16
Jone, mêmes éléments et circuits que quoi ? neve 1272 ?
17

Hors sujet : Yes...

18
Sur le site, ils l'affirment :

Citation : The circuitry of the N72 is exactly the same as that of the BA183/283 amplifier used in the 1272, 1073, and other Neve modules



En ce qui concerne la partie amplificateur du kit, c'est donc une réplique de la carte ampli neve BA183/283.

Il y a des différences qui ne concernent pas vraiment le neve 1272 (alim phantom, inverseur de phase...) puisqu'il s'agit "d'améliorations". Quand à vérifier si tous les composants sont les mêmes que ceux d'origine neve.... ??? Sais pas.

Dans la liste des composants utilisés pour la réalisation du kit, il y a ce que je crois être (suis pas électronicien) deux transformers Carnhill qui correspondent à ceux qu'il y a quelque part dans le 1272. J'ai l'impression (donc j'en doute) que le 1272 utilise soit des transformers carnhill, st-ives ou marinair, tandis que je croyais que c'était une combinaison de plusieurs marques (carnhill en in, marinair en out par ex.). Là-dessus, je suis hors-course.
19

Hors sujet : Thanks, ça renseigne bien déjà...

Surtout qu'on peut les acheter déjà montés si j'ai bien cogité...

20
Vintage design propose des trucs très intéressants:


DMP = Préampli de 1073/81 2 canaux


CA73 = Préampli/equalo de 1073


CA81 = Préampli/equalo de 1081

Existe aussi en modules 1 canal a fouttre en rack.

--> http://www.vintagedesign.se/vd_english.htm (distribué en France par Juke Box Limited depuis peu: leurs prix ne sont pas encore indiqués)