Vintech audio ? On connait ! Mais qui en a? et quoi ?
- 37 réponses
- 18 participants
- 9 075 vues
- 24 followers

Anonyme

- 1
- 2

Rbs

kYZmar

Hors sujet : Désolé de passer en mode HS mais peux-tu m'en dire un peu plus sur ton telefunken car je lorgne dessus également, et je trouve pas de retours...

Jazzy Pidjay

Hors sujet : et le Chiswick ca doit le faire aussi nan ?

Rbs

Le Chiswick est un monstre. Il ajoute de la rondeur, de l'épaisseur et de l'intelligibilité à tout signal qui passe dedans même avec de toutes petites corrections. Sur un bus de sortie de mix je le trouve trop rond, presque mou mais les lampes doivent commencer à fatiguer un peu (il tourne 8 heures par jour 7j/7 depuis 2 ans).

kYZmar

Hors sujet : Y'aura moyen de poster un avis quand tu le connaitra mieux?

Jazzy Pidjay

elles ont du perdre plus de la moitié
de leur capacité d'emission !!
bon tfacon je pourrais pas me l'acheter

veinard !

Anonyme

kYZmar

Chandler LTD-1 = 2200$ - 1820€

Vintage designs CA73 = 870€ + 560€ pour le rack et l'alim' - 1430€

Vintech X73 = 1800$ (+225$ pour l'alim') - 1840€

Wunder Audio PEQ1R (1073 amélioré) = 2190€

Aurora GTQ2 (dérivé) = 3000$ - 2485€

Great River MP-2NV (dérivé) = 2800$ - 2320€
A coté de ça, un Neve 1073 DPA (version rack) vaut 2500€ chez FunkyJunk

TOUS LES PRIX SONT HORS-TAXES (rajoutez donc +20%)
Hors sujet : Seventh Circle Studios propose le N72, un kit DIY pour construire un Neve 1272 (500$ assemblé)

Anonyme

Anonyme

Brent Averill 1073

Anonyme

Darwin

High Mu

kYZmar

Hors sujet : A propos de ce dernier (N72), quelqu'un sait s'il est composé des mêmes éléments/circuits?

Anonyme

kYZmar

Hors sujet : Yes...

Anonyme

Citation : The circuitry of the N72 is exactly the same as that of the BA183/283 amplifier used in the 1272, 1073, and other Neve modules
En ce qui concerne la partie amplificateur du kit, c'est donc une réplique de la carte ampli neve BA183/283.
Il y a des différences qui ne concernent pas vraiment le neve 1272 (alim phantom, inverseur de phase...) puisqu'il s'agit "d'améliorations". Quand à vérifier si tous les composants sont les mêmes que ceux d'origine neve.... ??? Sais pas.
Dans la liste des composants utilisés pour la réalisation du kit, il y a ce que je crois être (suis pas électronicien) deux transformers Carnhill qui correspondent à ceux qu'il y a quelque part dans le 1272. J'ai l'impression (donc j'en doute) que le 1272 utilise soit des transformers carnhill, st-ives ou marinair, tandis que je croyais que c'était une combinaison de plusieurs marques (carnhill en in, marinair en out par ex.). Là-dessus, je suis hors-course.

kYZmar

Hors sujet : Thanks, ça renseigne bien déjà...
Surtout qu'on peut les acheter déjà montés si j'ai bien cogité...

kYZmar

DMP = Préampli de 1073/81 2 canaux

CA73 = Préampli/equalo de 1073

CA81 = Préampli/equalo de 1081
Existe aussi en modules 1 canal a fouttre en rack.
--> http://www.vintagedesign.se/vd_english.htm (distribué en France par Juke Box Limited depuis peu: leurs prix ne sont pas encore indiqués)

Stx4Sound

tangai

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

*Bilou*

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

The cat

P'tain j'en rêve déjà là... avec les même potards et tout.. arf

Stx4Sound

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2