Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MLA7
Photos
1/56
Yamaha MLA7

Yamaha mla7

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 814 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha mla7
Salut !
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce préampli ?

C'est toujours interessant de savoir.

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tout le monde !

Alors, j'ai betatesté donc le Yamaha mla7 et j'en arrive à cette conclusion:

- L'utiliser avec les Neumann, c'est un peu du gachis. Bien sûr, ça marche bien mais c'est comme dirait je ne sais plus qui dans un des posts sur AF, je cite: C'est comme mettre des roues de tricycles sur une Ferrari.Les Neumann méritent mieux.
- Avec les trois autres micros, StudioProject B1, Rode NT1 et NT3, ça marche bien aussi mais comme je les ai branché sur un préampli à lampe (BlueTube de Presonus) juste aprés, j'ai nettement preferé, du coup, j'ai tout laissé tomber. D'ailleurs à ce propos, je les ai essayé exactement dans les mêmes conditions, et le plus proche, (c'est vraiment pas loin) des Neumann etait le B1. Les Rodes devenaient un peu fades alors que j'ai commencé par eux et que j'ai trouvé ça super.(Je les ai enregistré sur 3 pistes differents pour pouvoir mieux les comparer.)
- Donc pour en revenir au Yamaha mla7, je l'utiliserai sur la batterie comme prévu.

Tout baigne en fait, enregistrement en 16 pistes simultanées dans un local de 3 pièces. Que demande le peuple ? Il ne me reste plus qu'à mettre les vitres entre les 3 pièces et traiter les pièces.(J'ai l'air d'être euphorique comme ça mais je sais trés bien que le plus dur, c'est de justement mettre les vitres entre les 3 pièces et de traiter les pièces.)

A+ et gros bisous à tout le monde :D: