Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVP-CL
Photos
1/83

Sujet Alors, heureux?

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 5 590 vues
  • 13 followers
1 Alors, heureux?
Salut tout le monde!!

Possesseurs de ce petit prémp, manifestez vous, j'aimerais savoir si ce préamp crunch bien et s'il a un bon son en général (j'ai déja lu l'avis) !!

Merci !! :bravo:
Afficher le premier post
31
A la recherche d'infos sur le véritable SVP-CL (dont je possède une version "home-made" customisée), je tombe sur ce thread et je lis :

"je dirais pas que ça réduit la dynamique, ça écrêtes les attaques et éventuellement la durée de la note, mais un signal basse bien compressé peut alors être remonté dans un mix, sans baver et alourdir, et du coup on gagne de la dynamique, question de point de vue et de façon de travailler avec un compresseur.".

Un compresseur ne réduit pas la dynamique ; il permettrait même d'en gagner ?????

Pour rappel : la dynamique c'est l'écart entre le niveau le plus bas et celui le plus élevé d'un signal.

- "ça écrêtes les attaques" --> donc les niveaux plus élevés sont réduits, ce qui diminue la dynamique. CQFD !
- "un signal basse bien compressé peut alors être remonté dans un mix... et du coup on gagne de la dynamique" --> certainement pas ! Les crêtes ayant été diminuées, elles se rapprochent des niveaux les plus bas; une sorte de "nivellement". Du coup, on peut remonter le "volume" du signal général, d'accord, mais on a alors gagné du volume, pas de la dynamique...

Désolé de déterrer ce topic mais si comme moi, d'autres AFiens le lisent, autant qu'il sache que le rôle d'un compresseur est bien de DIMINUER la dynamique.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 19:39:46 ]