Quelqu'un connaît ce truc là ?
- 34 réponses
- 12 participants
- 8 518 vues
- 9 followers
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2006 à 18:41:17Quelqu'un connaît ce truc là ?
Si oui ça donne quoi, ça se trouve où ?
M'a l'air plutôt pratique le condensé EQ/COMP/D.I. de ce format là et à prix là .
Si quelqu'un a des infos, un avis...
Merci !
M'a l'air plutôt pratique le condensé EQ/COMP/D.I. de ce format là et à prix là .
Si quelqu'un a des infos, un avis...
Merci !
gonaway
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 28/02/2013 à 12:08:17
Pour ma part, double usage:
- chez moi au casque ou sur un Hp, 10 watts suffisent
- en répète ou concert, utilisé en préamp branché sur sono et/ou enceinte amplifiée (j'ai une jbl eon de 450watts de - 20 kg)
- chez moi au casque ou sur un Hp, 10 watts suffisent
- en répète ou concert, utilisé en préamp branché sur sono et/ou enceinte amplifiée (j'ai une jbl eon de 450watts de - 20 kg)
Thorn K.
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 28/02/2013 à 13:18:16
Citation de gonaway :
Ok voilà qui m'intéresse fortement comme avis. Sur une enceinte amplifié comment ça se passe ? t'as pas 450W qui passent quand même ? sinon c'est l'outil indispensable et miraculeux, c'est ça que je pige pas...
Chez Phil Jones, y'a le D-200 qui délivre 150W, fait aussi office de DI, pour moins cher que le Bass Buddy avec ses 10W, c'est quoi la différence ? J'comprend plus rien
gonaway
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 28/02/2013 à 15:15:48
Il y a 2 sorties distinctes:
- preamp seul, non amplif : c'est celle là qui sera utilisée sur le baffle amplifié (c'est lui qui fourni les watts !)
- sortie amplifiée 10 watts, à brancher sur baffle non amplifié
Il faut bien comprendre la différence de fonction preamp (réglages du son) et amplification (fourniture des watts).
- preamp seul, non amplif : c'est celle là qui sera utilisée sur le baffle amplifié (c'est lui qui fourni les watts !)
- sortie amplifiée 10 watts, à brancher sur baffle non amplifié
Il faut bien comprendre la différence de fonction preamp (réglages du son) et amplification (fourniture des watts).
Thorn K.
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 28/02/2013 à 15:27:00
Ok ça y'est je comprend mieux merci, ben c'est l'outil de rêve alors, selon ce que l'on recherche évidemment...
Et donc niveau son, couleur, etc... ça donne quoi selon que tu le branche au casque, sur baffle non-amplifié et amplifié ?
J'ai une Fender Jazz Bass Deluxe US, je l'adore à vide sans la brancher, je cherche un truc vraiment pas encombrant, pouvant jouer chez moi et en groupe, reproduisant un son pure, le Bass Buddy semble parfait non ? j'ai aucun moyen de le tester là ou je suis.
Et donc niveau son, couleur, etc... ça donne quoi selon que tu le branche au casque, sur baffle non-amplifié et amplifié ?
J'ai une Fender Jazz Bass Deluxe US, je l'adore à vide sans la brancher, je cherche un truc vraiment pas encombrant, pouvant jouer chez moi et en groupe, reproduisant un son pure, le Bass Buddy semble parfait non ? j'ai aucun moyen de le tester là ou je suis.
gonaway
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 28/02/2013 à 19:00:29
Je te dirai ça quand je l'aurai reçu... Semaine prochaine en ppe.
Thorn K.
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 01/03/2013 à 00:24:59
Ah ok t'as pas encore l'engin, bon ben tu viendras nous faire un petit retour sur tes impressions
Sinon il est vrai que le soucis du baffle amplifié se pose, mis à part le PB-300 de la marque, j'en trouve pas vraiment d'autres...
Sinon il est vrai que le soucis du baffle amplifié se pose, mis à part le PB-300 de la marque, j'en trouve pas vraiment d'autres...
Nicono
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 01/03/2013 à 09:20:23
Je l'utilise au casque et en DI et j'en suis content. C est très transparent. Pour une guitare en son clair, ça fait aussi l'affaire.
Les 10W arrivent à alimenter mon 2x10 Markbass mais je ne l'utilise presque jamais ainsi. J'ai peur que ça ne chauffe un peu trop.
Pour le baffle, il faut regarder du côté de la sonorisation plutôt que dans l'amplification basse je pense.
Les 10W arrivent à alimenter mon 2x10 Markbass mais je ne l'utilise presque jamais ainsi. J'ai peur que ça ne chauffe un peu trop.
Pour le baffle, il faut regarder du côté de la sonorisation plutôt que dans l'amplification basse je pense.
Thorn K.
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 01/03/2013 à 10:36:21
Pourquoi il chaufferait trop ? Il ira pas plus loin que ses 10W. Le fait qu'il faille un baffle amplifié pour l'utiliser en puissance montre ses limites, finalement ça devient moins rentable que de se prendre une petite tête d'ampli et un baffle, que l'on peu tout autant transporter.
Tu l'as déjà testé sur sono ?
Tu l'as déjà testé sur sono ?
Nicono
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 01/03/2013 à 19:41:57
C'est un préampli qui, il se trouve a une sortie amplifiée. Je préfère donc ne pas pousser sur cette sortie. Je l'ai juste testé par curiosité.
Je l'utilise donc comme un préampli, vers carte son ou casque. Je n'appellerai pas ça une limite, puisque c est un préampli, il n'est pas sensé amplifié quoi que se soit à la base, sinon, il serait classé dans les amplis.
Je l'utilise donc comme un préampli, vers carte son ou casque. Je n'appellerai pas ça une limite, puisque c est un préampli, il n'est pas sensé amplifié quoi que se soit à la base, sinon, il serait classé dans les amplis.
[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 19:48:18 ]
Anonyme
3735
30 Posté le 02/03/2013 à 15:46:54
Citation de Nicono :
Citation de Thorn :
Pourquoi il chaufferait trop ? Il ira pas plus loin que ses 10W.
@Thorn K.=> En imageant le concept : imagines un moteur de "deudeuch" devant mouvoir un véhicule pesant 3 tonnes.
Est-ce que ce petit moteur arrivera à faire rouler ce véhicule ? Oui... mais à petite vitesse ,et pas trop longtemps ! Sinon , c'est la casse assurée.
[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 15:48:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte