Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phil Jones Bass Bass Buddy
Photos
1/26
Phil Jones Bass Bass Buddy

Sujet Quelqu'un connaît ce truc là ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 8 429 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connaît ce truc là ?
Si oui ça donne quoi, ça se trouve où ?
M'a l'air plutôt pratique le condensé EQ/COMP/D.I. de ce format là et à prix là .
Si quelqu'un a des infos, un avis...
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, avec cette explication imagé je comprend :-D

Et le brancher sur un baffle amplifié de 300W ne pose pas de soucis similaire ? Genre sur le PB-300 de la marque... J'me renseigne pour investir dans une solution extensible, pour pas me retrouver à juste l'utiliser au casque chez moi.
32
non car dans ce cas, l'amplification est assurée par le baffle, la tête n'étant utilisée que comme préamp.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

33
Ok et bien merci pour toutes ces infos :bravo:
34
Ayé ! Je l'ai reçu (5 mois de délai ! Pb importateur).
Premières impressions très positives, son propre et clair au casque ainsi que branché sur mon baffle amplifié JBL Eon 515 xt.
Pas encore testé la sortie DI, essayé la sortie amplifiée de 10w sur un baffle hifi, ça fonctionne mais le niveau ne permet que de jouer tranquillos chez soi sans réveiller les voisins.
Donc pour l'instant usage en préampli sur baffle amplifié:
- en répète : équalisation neutre, ça sonne déja bien (faut dire que j'ai une bonne basse)
- sur scène sonorisée : équalisation permettant de couper les basses fréquence et remonter les mediums ce qui permet de s'entendre clairement malgré les gros subs ! Et là je suis très content, enfin je m'entend !!
(la basse est relié à une DI vers la table de mix + sur mon préamp/baffle amplifié).

Les curseurs d'équal sont très efficaces, le compresseur est surtout un limiteur, mais bien utile pour pas faire claquer les HP en slap.

Seul "bémol" (pour l'instant... mais il n'y en aura probablement pas d'autre ;) : il vaut mieux le brancher sur alim, les piles ça dure vraiment pas longtemps (2/3 heures max), mais bon, c'est quand même cool qu'il y ait cette possibilité pour aller jouer au casque sur la plage !
J'ai l'impression que même avec l'alim secteur, s'il y a des piles elles sont utilisées... si qqun peut confirmer (ou infirmer) cela...
35
J'ai globalement les mêmes impressions que toi après 2 ans d'utilisation.
Je ne l'utilise qu'en home studio, donc DI vers carte son et en préamp casque.
Tu ne devrais pas être déçu par la sortie DI.
Jamais essayé sur pile...