Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2010 à 20:23:13SVT 410 HLF + Trace Elliot GP12 SMX
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un SVT 410 HLF pour coupler à ma tête trace elliot G12 SMX.
J'ai cependant un petit doute: le 410HLF accepte 500W en 4 ohms et le GP12 envoie 280W (rms) sous 8 ohms (je n'avais pas pensé à ce petit détail en achetant le 410)
Est-ce l'un ou l'autre craint quelque chose dans l'histoire ?
J'ai testé l'ensemble en répète: réglages simples: blend à 3/4, pas d'eq, pas de comp, shape 2, sur fender JB & PB. Impeccable!!! Le son de la basse est très homogène, s'intègre parfaitement dans le groupe. On joue du rock (guit/basse/bat/electro/chant) pas comme des bourrins, mais assez fort tout de même. Je n'ai pas monté le master du GP12 à plus d'une graduation... Vraiment content de cette combinaison. Pas de problème particulier: surchauffe, coupure...
Salut la compagnie,
j'ai une GP12 branché sur un baffle warwick 4 ohms, pas de problême, çà envoi
pour info, U = RI
P = UI donc P = RI x I
1 enceinte de 8 ohms = 8 ohms = puissance mini de l'ampli
2 enceintes de 8 ohms en parallèle ( 1/résist.totale = 1/R1 + 1/R2 = 1/8 + 1/8 = 4) ou 1 enceinte de 4 ohms seule = 4 ohms total = puissance max de l'ampli
2 enceintes de 4 ohms en parallèle = 2 ohms = danger!!!!!