Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trace Elliot GP 12 SMX
Photos
1/106
Trace Elliot GP 12 SMX

Préamplificateur basse en rack de la marque Trace Elliot

Sujet SVT 410 HLF + Trace Elliot GP12 SMX

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 5 684 vues
  • 10 followers
1 SVT 410 HLF + Trace Elliot GP12 SMX
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un SVT 410 HLF pour coupler à ma tête trace elliot G12 SMX.
J'ai cependant un petit doute: le 410HLF accepte 500W en 4 ohms et le GP12 envoie 280W (rms) sous 8 ohms (je n'avais pas pensé à ce petit détail en achetant le 410)
Est-ce l'un ou l'autre craint quelque chose dans l'histoire ?
2
Oui ça craint, si ta tête d'ampli marche en 8 ohms, tu dois mettre une baffle en 8 ohms, ou 2 baffles en 16 ohms etc... 
T'as vérifié si t'avais pas un sélecteur sur la tête d'ampli pour changer et passer en 4 Ohms ?
3
Ah... Shit... 
Il n'y a hélas pas de selecteur sur la tête, seulement 2 sorties enceintes 8ohms.
N'y aurait il pas une bidouille à effectuer sur l'ampli ? Ca m'embêterait de faire valoir mon droit de rétractation sur l'achat de l'enceinte; de toutes celles essayées (sur un ampli Hartke, dont je ne connait pas le modèle): ampeg 410HE, Hartke 410 je sais plus quoi, ashdown abm et mag 410, c'est vraiment le 410 HLF qui ressortait du lot.
4
Sur certains amplis à lampe guitare il y a un sélecteur, pour les ampli à mosfet que ce soit basse ou guitare, j'en ai jamais vu.
Pour moi si le max indiqué est 8Ohm, tu peux déjà rendre ton baffle en 4.
5

Salut,

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui as été dis précédemment.

Si tu as deux sorties 8 Ohms sur un ampli, elles sont forcément raccordées en parallèle (a moins qu'il s'agisse d'un ampli stéréo, mais là, c pas le cas icon_fou.gif ) ce qui veut dire que tu peux y raccorder soit :

Deux baffles de 8 Ohms
ou
Une baffle de 4 Ohms. 

Pour info, les selecteurs d'impédance n'existent que sur les AMPLIS à lampe.


Bassistement, Silvin
Fan du SMX.

Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
6
Effectivement, deux sorties 8 Ohms signifie logiquement que l'ampli admet 4 Ohms au total. Personne n'a songé à consulter le manuel ou contacter l'aide de TE ? icon_neutral.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 12:38:51 ]

7
Merci de vos réponses...
J'ai acheté la tête d'occase il y a quelques mois, sans mode d'emploi, c'est une 4001, 280W RMS, 560W MAX.
Je pense qu'elle est sortie d'un combo: elle est plus large qu'une tête normale, il y a les fentes d'aération à droite et à gauche de la façade, placée dans un rack "home made". Elle est des années 90'.
Je pense aussi que les sorties sont //
Une devait servir en 8 ohms pour l'enceinte du combo et une autre indiquée en 8ohms aussi afin d'éviter tout risque de brancher une 4ohms avec celle du combo.
Mais, ça reste une supposition...
8
Avec les infos que tu donnes, je ne trouve pas d'infos sur le site de TE.
Concernant les sorties parallèle, il est vrai que c'est surtout pour les têtes pouvant encaisser 4Ohm, mais généralement c'est indiqué à l'arrière.
Après avoir regardé quelques manuels de chez TE avec des gros plan des faces arrières, l'impédance max est indiqué sur chaque tête et combo, donc 4 ou 8 Ohm.
9
La plupart des amplis bass modernes s'adapte automatiquement en fonction de la charge qu'on leurs met au cul, c'est le cas de mon HA4000 et mon SVT 4 pro mais je te conseil quand même de t'en assurer, pq si c'est pas la cas de ton ampli, une charge trop faible et c'est la mort de l'ampli!!!!!!
10
Je ne pense pas que cette tête ait été montée en combo.
La mienne est dans un "Rack" en bois d'origine Trace. il est recouvert de vinyle, equipé de 4 coins, 8 pieds et d'une poignée sur un côté.

Je crois que j'ai la notice qqu part sur un CDrom...
Mais c un tête qui n'a rien de compliqué.

Malcolmbass : On ne peux pas dire que les amplis s'adaptent automatiquement.
S'ils ne sont pas conçus pour fonctionner en 4 Ohms, ça équivaut à mettre les sorties en court circuit.

En fait, augmenter l'impédance de la baffle (mettre 16 au lieu de 8) ne pose pas de pb, la puissance donnée par l'ampli sera juste moindre.
par contre diminuer l'impédance de la baffle (4 au lieu de 8) va lui demander d'envoyer plus de courant. Si l'ampli (interne) et l'alimentation le permettent, pas de pb. Sinon, gare à la casse, surtout à fort volume...

Comme je le disais plus haut, les amplis qui ont deux sorties 8 Ohms ont toujours un cablage en parallèle ce qui veut dire qu'ils supportent aussi bien deux baffles de 8 Ohms qu'une de 4. (sauf les amplis stéréo ou les Biamp style Gallien qui ont deux amplis séparés).
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...