Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aguilar Tone Hammer Preamp/D.I.
Photos
1/139
Aguilar Tone Hammer Preamp/D.I.

Préamplificateur basse pédales de la marque Aguilar appartenant à la série Tone Hammer

[News] Aguilar Tone Hammer Preamp/D.I.

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 8 325 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Aguilar Tone Hammer Preamp/D.I.
Aguilar Amplification annonce la sortie de sa toute nouvelle pédale combinant préampli et D.I.: le Tone Hammer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je vois pas trop l'interet, dans le sens ou, tu ne pourras pas toi meme mixer ce rapport Dry/wet, si au cours d'un morceau tu pense avoir trop (ou pas assez) de wet.

c'est pas faux !

Par contre post effet non, car ce qui m'intéresse c'est de traiter tout de suite le signal de la basse, aussi parce que dans le lot j'ai une meatball et que pour que le filtre se déclenche au mieux il faut un bon niveau d'entrée.

Mais je ferais des essais de toute façon, j'ai commandé ce preamp aux Us et je le reçois dans 10 jours. Je l'essaierai dans différente config.
Et tiens d'ailleur j'ai un compresseur que je met tout en bout de chaine mais bon je m'en sert comme limiteur donc c'est somme toute logique quand meme ;)

Je vous donnerais plus d'infos par la suite

22

Citation : c'est pas un compresseur… juste une DI

au depart c'est quand même et surtout un préamp... :D: d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai acheté....

moi ce que je te conseille c'est de garder le tone hammer en préamp et éventuellement de rajouter une DI en fin de chaine .
Errare humanum est
23
Question idiote :

Sur ce genre de matos, c'est conseillé de jouer en passif ? Je veux dire, s'agissant d'un preamp basé sur un modèle de preamp embarqué, ça doit gâcher le son d'utiliser son propre preamp embarqué en plus, non ? Surtout s'il est moins bon (jaguar bass fender MIJ).

Merci de vos avis.
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
24
Personnellement ma status est active avec un son d'enfer , je regretais juste de ne pas pouvoir jouer sur les mediums . c'est pour ça que j'ai choisi le tone hammer en plus le niveau de sortie est impréssionant ! si ton préamp embarqué n'est pas terrible je pense au contraire que ton son n'en sera que meilleur . je n'ai pas encore essayé de basse passive...peu-être un jour . en revanche comme je dis toujours : une 2 cheveaux avec un moteur de porche reste une 2 cheveaux...
Errare humanum est
25
Ok merci. Mais je précise que sur la jaguar basse, le preamp est très bien et surtout, il peut être coupé pour jouer en passif. Du coup comme le preamp aguilar doit être encore meilleur normalement, je me demandais juste s'il ne fallait pas mieux laisser le preamp de la jaguar inactif.
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
26
Bon je connais pas trop fender et encore moins la jaguar mais dans tout les cas tu peux t'en servir en mode passif ou actif , aprés c'est surtout une histoire de gout . mais je ne pense pas que dans un cas comme dans l'autre tu perde en qualité bien au contraire... :D:
Errare humanum est
27
Salut à tous, bon voilà je joue sur une Vigier Arpège 5 cordes, sur un stack aguilar (GS410/DB750), bave ...
bon mon p'tit soucy c'est au niveau réglages des médiums, pensez-vous qu'avec cette pédale préamp (donc Mid +/- 17 dB de 180 Hz à 1 kHz) ça devrai être pas mal non?
28
Raaah pourquoi je suis tombé sur ce post...
Moi qui était en pleine motivation pour me payer un Microbass II, du coup j'hésite....

Faut absolument que je le teste! J'espère le trouver côté pigalle....Parce que y'a quand même vachement moins d'options que sur l'EBS Micro (qui a quand même un boucle send return mixable dry/wet, deux canaux...), mais après, des fois le son fait oublier ce genre de détails...

Et sinon, je comprends toujours pas comment on peut comparer ce genre de preamp à un valvedrive....Le valvedrive, la disto est pas en option, faut mettre le gain sur 0.5 pour avoir un son à peu près clair...C'est pas du tout le même type de pédale pour moi...Même si ça reste un "préamp" (D'ailleurs je voyais bien ma valvedrive sur la boucle d'effets du microbass, pour gérer le son crunch/disto si besoin... bavebave )

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

29

Salut les gars !

J'en cherche un ! donc si vous entendez parler d'une occaz... bravo

Fred