Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacer le transfo?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 113 vues
  • 5 followers
1 remplacer le transfo?
Hello,

J'ai perdu l'alimentation de ma valvedrive.
Quelqu'un sait-il par quoi je peux la remplcer svp?
Afficher le premier post
11
Citation :
Ça correspond à quoi le 1A?
C’est 1000mA?

Absolument

Citation :
C’est aussi écrit 500 mA sur la pédale. Je ne vois ça précisé nul part sur les alimentations que tu proposes, hors ça semble avoir son importance.

J'ai donné les caractéristiques écrites sur le transfo d'origine de ValveDrive.

Citation :
J’ai essayé avec des transfos universels, ça ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi.

La plupart des transfos universels transforme le courant alternatif (AC) et délivre le courant continu (DC). ValveDrive a besoin le courant alternatif.
Ne pas confondre avec un groupe très connu... :))
12
Citation :
C’est aussi écrit 500 mA sur la pédale. Je ne vois ça précisé nul part sur les alimentations que tu proposes, hors ça semble avoir son importance.

Tu peux trouver les caractéristiques de ces transfos en pdf sur les pages que j'ai données.
13
T'as pas demandé à EBS te vendre un transfo?
14
D'après ce thread en anglais, EBS ne produit plus ces alims et conseille maintenant d'acheter le transfo Studio Projects SPPS 12V.
15
Citation de Sarakyel :
D'après ce thread en anglais, EBS ne produit plus ces alims et conseille maintenant d'acheter le transfo Studio Projects SPPS 12V.

Celui là est très bien et moins cher
:bravo:
16
Hello,

Merci les gars pour vos recherches.

En fait j'ai déjà acheté le Studio Projects SPPS 12V.
Mais ma pédale ne donne aucun signe de vie.

J'ai bien peur qu'elle soit morte. :((
Si jamais quelqu'un a une autre piste pour m'aider à essayer de la sauver.

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 10:02:24 ]

17
J'ai trouvé ça:
https://falseelectronics.blogspot.com/2018/02/ebs-valvedrive.html

Si je comprend bien, et je ne suis pas sûr de comprendre, il y a un transfo dans la pédale qui sert à reconvertir en 230V pour faire fonctionner la lampe et qui serait défaillant.

Je vais la redémonter voir si je n'ai pas le même problème.

18
Tout semble pourtant OK
ebs-valvedrive-2406522.jpeg
ebs-valvedrive-2406523.jpeg

19
Ouais, sur le lien que tu donnes plus haut le problème venait d'une modification apportée au PCB dans lequel des trous avaient été percés mais le transfo remonté à l'envers. Rien de tout ça chez toi... Bref, au point où t'en es, je dirais que t'as probablement 2 choix : tenter de trouver un mec suffisamment bon en électronique pour investiguer le problème et éventuellement la réparer, ou acheter la nouvelle version en 9V DC qui s'alimente à partir de n'importe quelle brique de pedalboard.
20
Je crois bien aussi malheureusement.
Pour la réparation on peut oublier.
Si je dois investir à nouveau je me demande si je ne prendrais pas plutôt un Le Bass, ne serait-ce qu'à cause de la politique particulière d'EBS qui pousse clairement à la consommation en ne fournissant plus l'alimentation qui va bien (oui je sais, ça n'aurait pas résolu mon problème mais j'ai des principes, je suis français :-D).