Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke VXL Bass Attack
Photos
1/232
Hartke VXL Bass Attack

Préamplificateur basse pédales de la marque Hartke appartenant à la série AC

Sujet Branchements de ce préampli (noob du branchement...)

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 9 632 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchements de ce préampli (noob du branchement...)

Bonjour à tous, je vais m'acheter un nouvel ampli (un behringer 1800, no comment svp, je l'ai essayer, j'ai bien aimé  icon_biggrin.gif ) 

 

Et je voulais u préampli pour pouvoir avoir beaucoup de possibilités de sons, bref, je me suis tourné vers cette pédale : https://www.thomann.de/fr/hartke_vxl_bass_attack.htm la Hartke Bass attack 

 

Mais j'ai l'impression que les branchements son complexes ... 

Est-ce que avec seulement 2 jacks normaux et une alim 9V la pédale fonctionne ?

 

 j'ai vu qu'il y a une "alimentation Phantom" ... 

En fait, je suis un peu perdu  icon_confused.gif il y a : "parallèle output" "line output" et  "direct output( xlr)" et un input 

 

Merci 

Afficher le sujet de la discussion
21
Kirina,
Au contraire, j'adore le son SVT + le Shape et les harmonics de la pédale j'ai un son gras, profond et puissant comme j'aime, je suis le pire cauchemar de notre ingé son!!! il n'est pas rare qu'il me coupe carrément de la façade dans des salles de +/- 500 personnes et malgré ça j'arrive encore à faire vibrer le mur du fond de salle....
22

c est bon ca...

 

23
Citation :
Messieurs,
J'utilise cette pédale (pré-ampli) depuis moultes années en combinaison de mes amplis, Hartke HA4000 à l'époque, Ampeg svt400t en répètes, Ampeg svt4 pro en live. bass---bassattack----input ampli, ça m'apporte l'épice que j'aime pour mon son et je n'ai jamais explosé aucun amplis!!!!!
bien à vous.


CQFD
24

Malcolm & Flo:

Personne n'a jamais dit qu'il n'était pas possible d'utiliser ce préamp en plus d'un ampli. On a juste expliqué en quoi, techniquement, ce n'était pas prévu pour malgré le fait que le manuel de la VXL propose aussi cette option. D'un autre côté, ce manuel propose également un montage qui est juste impossible/"dysfonctionnel", alors de là à lui faire confiance pour le reste...

Parce qu'on dira ce qu'on voudra, un niveau ligne est fait pour attaquer une entrée ligne. CQFD.

Maintenant, évidemment que tout est possible. La sortie de cette pédale étant largement réglable, on peut sans problème attaquer une entrée instrument avec tout comme c'est également possible avec n'importe quelle autre pédale.

Après tout, de nombreuses "nouvelles" sonorités ont été découvertes en raison d'une utilisation qui n'était à la base pas celle prévue. Alors faites vous plais' et basta. Mais c'est pas une raison pour dénigrer les p'tits camarades qui apportent une réponse technique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Je ne dénigre personne, la question était de savoir si un branchement ampli/VXL/basse est possible. La réponse est oui, maintenant il fait ce qu'il veut de son argent...
26
Perso,je l'utilise de la même façon que Malcom et pas de soucis ,ça colore juste ce qu'il faut :bravo:

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

27
Je fais remonter ce sujet car je viens d'acquérir un bass attack ce jour :) et une question me brûle les lèvres.

J'ai lu plusieurs discutions au sujet de son branchement, ainsi que des risque de griller l'ampli si on n'y prend pas garde. J'ai donc vue plusieurs personne conseillé de brancher cette pédale sur l'entré return de la boucle d'effet de l'ampli afin d'éviter le préamp intégrait à l'ampli.

Je possède un Hartke A100 comme ampli, et lorsque je branche la sortie ligne du bass attack sur l'entré return de mon ampli, même avec le volume de la pédale a fond je suis loin du volume max que j'obtient avec la basse seule branché normalement sur mon ampli??

petit shémas pour être plus clair ^^:

[basse] --> [entré normale de l'ampli A100] = volume très fort au max, j'entend bien les 100Watt

[basse] --> [bass Attack] --> [entrée return de l'ampli] = le son obtenu est loin du volume maximal obtenu est plus que celui obtenue avec la première config, en gros je n'ai plus mes 100watt.


Ce qui m’inquiète c'est que personne n'a jamais évoqué ce phénomène, j’espère que mon bass attack n'est pas défectueux :/, suis-je le seul dans ce cas?

28
Quand tu passes par ton bass attack branché dans le retour de la boucle (amp in = loop return) tu règles ton volume sur l'ampli à quel niveau ?
Le même que si tu te branches directement sur ton ampli ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

29
lorsque je branche sur l'entré return tout les réglage de l'ampli son inactif ( sauf le limiteur ). Si Le potard de volume n'a plus d'effet, puisque je n'utilise plus le préamp interne.
30
D'après ce que j'ai vu tu as un seul potard de réglage du volume sur ton ampli je crois donc tu ne peux pas régler de manière indépendante le volume d'entrée (niveau de sortie du preamp intégré à ton ampli) et le volume de sortie (niveau de sortie de l'ampli de puissance=c'est lui qui délivre les 100W!).
Donc si quand tu branches ton bass attack en passant par le retour de la boucle le potard de volume est inactif ça veut dire que tu ne peux pas bypasser le preampli intégré à l'ampli.
Il ne te reste plus qu'à utiliser ton bass attack en le branchant sur l'imput de l'ampli.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.