Quelqu'un a testé ?
- 20 réponses
- 11 participants
- 3 915 vues
- 10 followers
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2018 à 13:08:25Quelqu'un a testé ?
Bonjour,
Sur le papier ce truc semble plutot sympa ...
Mais j'aimerai bien un avis par rapport à un Sansamp VT bass par exemple... ou un EHX Battalion qui coute le même prix.
J'ai eu un Pocket Amp V1 pour guitare et en son clair ça allait mais en saturé c'etait bof, du coup je suis hésitant.
Merci d'avance :
Le son est plutot sympa sur cette video :
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 13:11:25 ]
Djekontakt
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/02/2019 à 19:08:14
Salut All,
Commandé aujourd’hui pour, dans un premier temps, jouer au casque en monde traveler après avoir testé le Vox Amplug et ce malgré les avis chez Thomann. Ce petit jouet au delà du simple service au casque que je recherche à la base possède beaucoup d’autres fonctions et apparemment de bonne qualité comme m’a confirmé le pote qui tient le magasin de musique chez qui je l’ai commandé. Je ne vais pas pouvoir faire tous les tests que permet ce boîtier mais je ferai un retour ici et posterai un humble avis à la hauteur de ce que je saurais faire !
@+
Commandé aujourd’hui pour, dans un premier temps, jouer au casque en monde traveler après avoir testé le Vox Amplug et ce malgré les avis chez Thomann. Ce petit jouet au delà du simple service au casque que je recherche à la base possède beaucoup d’autres fonctions et apparemment de bonne qualité comme m’a confirmé le pote qui tient le magasin de musique chez qui je l’ai commandé. Je ne vais pas pouvoir faire tous les tests que permet ce boîtier mais je ferai un retour ici et posterai un humble avis à la hauteur de ce que je saurais faire !
@+
Eliot33
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 18/02/2019 à 11:53:28
J'ai donc acheté ce petit préamp (d'occaz), et c'est tout à fait ce que je cherchais comme solution nomade.
C'est très basique, tout est de qualité (ça fait son poids), c'est du transistor et c'est très propre au niveau son.
Je n'utilise pas vraiment l'eq pour l'instant, mais qui sait, j'aurai peut-être à enregistrer un jour.
J'avais vu des micro-préAmp similaires chez des fabricants plus prestigieux, mais à des prix stratosphériques. Celui-là me convient à 100%.
C'est très basique, tout est de qualité (ça fait son poids), c'est du transistor et c'est très propre au niveau son.
Je n'utilise pas vraiment l'eq pour l'instant, mais qui sait, j'aurai peut-être à enregistrer un jour.
J'avais vu des micro-préAmp similaires chez des fabricants plus prestigieux, mais à des prix stratosphériques. Celui-là me convient à 100%.
Djekontakt
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/05/2019 à 18:35:54
Tout comme Eliot et avec un peu de retard, j’ai le petit joujou.
Ça fait son poids effectivement pour un si petit matos et la qualité de fabrication est au rdv, c’est très plaisant pour moi de l’utiliser gentiment, tout seul chez moi avec ma petite et la P.Bass. L’équalisation est très précise et je ne maîtrise pas tout le reste, notamment la saturation mais je m’amuse avec le drive et le blend. Le phone est au top, du bon son et c’est ce qu’on lui demande, l’Aux-in avec iPad nickel.
Je branche sur le Bass Thru un vieil accordeur que je ne peux pas laisser branché, un souffle un peu aigu sort et trop désagréable pour jouer. En même temps, un accordeur... j’m’en fous ! Garder ce Out pour autre chose...
Un bémol pas de switch alim, c’est en branchant l’instru que l’appareil s’allume. Embêtant surtout en l’utilisant avec une pile.. il est prévu pour recevoir une alim.
Nickel
Ça fait son poids effectivement pour un si petit matos et la qualité de fabrication est au rdv, c’est très plaisant pour moi de l’utiliser gentiment, tout seul chez moi avec ma petite et la P.Bass. L’équalisation est très précise et je ne maîtrise pas tout le reste, notamment la saturation mais je m’amuse avec le drive et le blend. Le phone est au top, du bon son et c’est ce qu’on lui demande, l’Aux-in avec iPad nickel.
Je branche sur le Bass Thru un vieil accordeur que je ne peux pas laisser branché, un souffle un peu aigu sort et trop désagréable pour jouer. En même temps, un accordeur... j’m’en fous ! Garder ce Out pour autre chose...
Un bémol pas de switch alim, c’est en branchant l’instru que l’appareil s’allume. Embêtant surtout en l’utilisant avec une pile.. il est prévu pour recevoir une alim.
Nickel
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 06/05/2019 à 00:36:38
Merci pour les retours ! Vos commentaires vont dans le même sens que ceux d'un collègue qui en a acheté un en début d'année. Faudra que je lui demande de le tester à l'occaz... Ce genre de petite boîte peut toujours s'avérer utile !
En tout cas de mon expérience Palmer c'est vraiment du bon matos. A mes yeux c'est la version abordable (et européenne) de Radial. Et c'est pas peu dire !
En tout cas de mon expérience Palmer c'est vraiment du bon matos. A mes yeux c'est la version abordable (et européenne) de Radial. Et c'est pas peu dire !
iamdead
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/05/2019 à 09:55:58
j'ai la version guitare, c'est sensée copier les sansamp. C'est clairement pas la qualité Tech 21, mais ça fait vraiment je job.
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 06/05/2019 à 13:00:36
Ouais, alors j'ai lu plusieurs commentaires disant que le Pocket Amp mk2 se voulait être une copie de SansAmp GT2, mais même si les réglages proposés sont identiques je ne pense pas que c'était l'intention de Palmer (en tout cas en terme de design du circuit et d'utilisation).
Et clairement le Bass Pocket Amp n'est pas une copie de SansAmp BDDI.
Et clairement le Bass Pocket Amp n'est pas une copie de SansAmp BDDI.
sebrouxxx
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/09/2021 à 20:16:36
quinine4
2204
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/09/2021 à 13:06:00
Que recherches tu exactement?
Pour jouer nomade au casque il existe des amplis style Vox amplug et ses évolutions.
On vient de m'offrir il y a quelques jours un Nux Mighty Plug, ça fonctionne terriblement bien.
Ou tu cherches plutôt un préamp avec sortie casque et sortie ligne?
Pour jouer nomade au casque il existe des amplis style Vox amplug et ses évolutions.
On vient de m'offrir il y a quelques jours un Nux Mighty Plug, ça fonctionne terriblement bien.
Ou tu cherches plutôt un préamp avec sortie casque et sortie ligne?
Eliot33
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 10/09/2021 à 17:05:06
Citation de sebrouxxx :
Chez Thotho, les utilisateurs parlent d'une sortie casque bruyante, peu utilisable... etc
Des retours ici bas? Merci.
Je l'utilise comme ça : line-in -> smartphone avec le morceau que je travaille, au casque. Je n'ai pas connaissance de l'impédance de sortie de la prise casque, mais l'utilisation avec des oreillettes - même de qualité, est proscrite : ça grésille. Je l'utilise donc avec un casque fermé (AT) avec le switch -12db activé pour apaiser le signal...
Sinon, en DI dans l'entrée instrument-xlr de la carte son.
[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 17:06:43 ]
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 11/09/2021 à 14:14:30
Connaissais pas mais certainement bien utile puisque bien + de possibilités que l' Amplug, mais dommage, manque une boite à rythme qui finaliserait bien. Pour cela je garde donc mon Vox Amplug, sympa aussi.
[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 14:18:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte