Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À la recherche du préampli ultime :) besoin de conseils

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À la recherche du préampli ultime :) besoin de conseils
Bonsoir a tous!

disposant d'un budget de plus ou moins 700 euros je suis à la recherche d'un préampli, de préférence stéréo. J'aimerais également qu'il dispose d'une bonne EQ, d'un compresseur et d'une option de sortie numérique (spdif). En neuf ou en Okaz n'hesitez pas à me donner des références, meme si c est un peu plus cher (cassage de tirelire en perspective)

Cette machine me servirait a la prise de voix, de grosse caisse/caisse claire, de gratte électrique via un micro devant le baffle (MD421, SM57, E609) et de basse en direct dedans!
mais également je me servirais de la partie compresseur et sortie numerique pour réchauffer un mix fait dans pro tools.

je précise que je fais du metal voir un peu de rock...je ne sais pas,dans ce cas, s'il faut un preamp du genre neutre et droit, ou plutot coloré....je suis ouvert a toutes propositions!

j'ai déja en vue les mindprint envoice car un ami (salut a toi nonconforme si tu passe par la :bravo: ) c'est servi de ca pour mixer un de mes titres et ca rendait plutot bien (en meme tps il n'y avait pas QUE CA dans son matos donc difficile de juger)...mais pour le reste je ne connais pas du tout sauf de noms (aphex, TL audio, joemeek, focusrite, dbx, presonus, SPL, LA audio)

C'est pour cela que je m'en remet a vos expériences et que je lance un appel de détresse a tous les gens d'AF :oops:
:mdr:

il faut dire que parmis les dizaines et dizaines de matos sur le marché et parmis les milliers de thread et d'avis je suis COMPLETEMENT perdu et je n'aurais pas assez de recul pour faire THE choix :)

voila voila je vous remercie bcp de l'aide que vous pourrez m'apporter :)
a++
Afficher le sujet de la discussion
11
Nonconforme, tu sais ce qu'il m'est arrivé, et j'etais plus du tout sur de pouvoir faire peter deux preamps du coup...

pis en plus j'ai lacher l'affaire pour la digi002 avec surface de controle je prend la version rack...donc ca me fait d'un coup 1000 euros en plus...

sinno je t'ai envoyé un mail jsais pas si t'as vu
12
Il me semble avoir répondu à Régine :mrg: (le mail du 11/03?)

Bon, sinon j'avais regardé pour moi chez TL audio, le C1 je crois, double comp à lampes avec une section préamp sommaire mais efficace. Ca pourrait le faire pour toi (environ 1000 euros en occase). En revanche pas de sortie num là-dessus... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Mince, la sortie numerique m'interesse fortement je dois dire
et 1000 ca depasse mon budget (j'avais pas préciser que sur les 1000 euros que j'avais , il y a d'autres achats en perspective: disque dur firewire, ampli casque,...)

sinon le mail j'ai du l'envoyer aujourd'hui ou hier, concernant le mode d'emploi en francais du envoice!

tant que je te tiens :boire: tu peux pt etre me renseigner sur ce topic?
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,112340,idsearch,3195331.html
:diable:
14
Si tu trouves un tfpro P2 d'okaz.
ça le ferait.

y a pas de sortie digitale mais tu t'en fous t'as la 002.
et en 24/96, t'es pas à une conversion près.
:clin:
15
Ben oui mais la sortie digitale me permet d augmenter mes entrees (je dois bientot enregistrer un live sur le plus de piste possible, 8 c pas suffisant, ca m aurait augmenter les entrées a 10!)

concernant le 24/96 je pensais plutot travailler en 24/48, histoire de soulager un peu mon pc qui doit pas etre une bete de course!
cela dit merci pour ta proposition je vais tout de même y jetter un oeil, et pourkoi pas une oreille
16
24/96 ou 24/48, c'est plutôt ton HD que tu soulages, le proc a pas d'effort à faire pour l'acquisition...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17
Euh jsais pas enfin j ai le mauvais souvenir d'un enregistrement qui a tourner au cauchemard... en 24/96 ca ramait, ca suivait pas, le pc s eteignait tt seul tte les 5 min!!!
et des que je passais en 24/48 (ou 44.1 jsais plus) ca allait de suite mieux!

bref c pour eviter ca surtout !! :)

Hors sujet : hey t pas aller voir mon topic? :P:
:fache2: