Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À la recherche du préampli ultime :) besoin de conseils

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À la recherche du préampli ultime :) besoin de conseils
Bonsoir a tous!

disposant d'un budget de plus ou moins 700 euros je suis à la recherche d'un préampli, de préférence stéréo. J'aimerais également qu'il dispose d'une bonne EQ, d'un compresseur et d'une option de sortie numérique (spdif). En neuf ou en Okaz n'hesitez pas à me donner des références, meme si c est un peu plus cher (cassage de tirelire en perspective)

Cette machine me servirait a la prise de voix, de grosse caisse/caisse claire, de gratte électrique via un micro devant le baffle (MD421, SM57, E609) et de basse en direct dedans!
mais également je me servirais de la partie compresseur et sortie numerique pour réchauffer un mix fait dans pro tools.

je précise que je fais du metal voir un peu de rock...je ne sais pas,dans ce cas, s'il faut un preamp du genre neutre et droit, ou plutot coloré....je suis ouvert a toutes propositions!

j'ai déja en vue les mindprint envoice car un ami (salut a toi nonconforme si tu passe par la :bravo: ) c'est servi de ca pour mixer un de mes titres et ca rendait plutot bien (en meme tps il n'y avait pas QUE CA dans son matos donc difficile de juger)...mais pour le reste je ne connais pas du tout sauf de noms (aphex, TL audio, joemeek, focusrite, dbx, presonus, SPL, LA audio)

C'est pour cela que je m'en remet a vos expériences et que je lance un appel de détresse a tous les gens d'AF :oops:
:mdr:

il faut dire que parmis les dizaines et dizaines de matos sur le marché et parmis les milliers de thread et d'avis je suis COMPLETEMENT perdu et je n'aurais pas assez de recul pour faire THE choix :)

voila voila je vous remercie bcp de l'aide que vous pourrez m'apporter :)
a++
2
3
Personne ne peut me renseigner? :pleure:
4
Allez je me lance... :??:

Titre du thread : A la recherche du preamp ULTIME :D:

<disposant d'un budget de plus ou moins 700 euros je suis à la recherche d'un préampli, de préférence stéréo. J'aimerais également qu'il dispose d'une bonne EQ, d'un compresseur et d'une option de sortie numérique (spdif).>

:nawak: :surpris:

Le mot "ultime" est déjà quasi incompatible avec ton budget de PREAMP !

Mais il semblerait que tu recherches carrément un channel complet (preamp, EQ, compresseur) et en plus stéréo... :non:

:noidea: Il existe peu de channel stéréo... et pour avoir quelque chose d'ultime :clin: , avec une bonne EQ, un compresseur qui compresse et une option sortie numérique... le tout pour environ 700€... :oo: :8O: :oo:

Je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que tu vas avoir beaucoup de mal...

<je ne connais pas du tout sauf de noms (aphex, TL audio, joemeek, focusrite, dbx, presonus, SPL, LA audio)>

Bah tu en cites déjà pas mal (et pas des mauvais)... tu es allé voir chez ces gens là ce qu'ils proposent ? Et à quels tarifs ?
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
5
T'es allé voir du côté des Mindprint ?
Je crois que le En-Voice ferait ton bonheur.

ragarde là : https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C10338.html

Tu peux même lui adjoindre une carte Di-Mod ou Di-Port te permet de l'utiliser comme préampli USB et ajoute une sortie numérique.

Sinon, regarde bien les DBX, ils sont assez connus pour leur qualité.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Pour un "ultime", multiplie ton budget par 10 ou 20. Là tu peux avoir un machin amateur.
7
C marrant comme vous pouvez jouez sur les mots.....

merci linn134 effectivement j'avais deja les envoice en vu car on a pu m en parler un peu et j ai eu de bons echos
mais je voulais etre sur...et voir chez la concurrence si y a v pas tout aussi bien sinon mieux...
pour +/- 700 euros (plutot + que - meme:) ) jpense qu on peut deja avoir qqch de tres correct non? meme d okaz

donc voila si vous preferez...je recherche le preamp le plus ultime dans cette tranche de prix

ttes les marques que je cites je les connais de nom grace a ce site mais je ne saurais dire lesquels peuvent sortir du lot et me convenir...y en a 10mille donc voila quoi...un peu tendu de faire un choix en toutes objectivité
8
Oui, en occase tu peux trouver. Mais soit un préampli stéréo, soit un channel strip (preamp -eq-compresseur) en mono. EN occase je recommande la série "green" de focusrite. C'est très pur, pas de souffle, du bon matos.
9
Oui effectivement j'ai lu qqs post a leurs sujet...mais tres peu et difficile a trouver :(
je me sens de plus en plus les envoice car j ai une okaz sous la main avec l option numerique...et j ai lu bcp de gens dire que c t un tres bon preamp pour le prix
10
Yo Syrah!

Perso j'ai laché l'affaire pour les préamps (avec ce budget), je m'achèterai de nouveaux préamps quand j'aurai les moyen de faire péter du AMEK/laffont/ etc...

T'es une buse, mes deux envoice sont partis pour 700 euros... :shootme:

Regarde du côté du presonus EUREKA, j'en ai lu du bien (en sachant toujours qu'il s'agit de matos "pas cher"...)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering