Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli transparent pour prise son à très faible niveau

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 272 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel preampli transparent pour prise son à très faible niveau
Bonjour.

Je connais très peu le sujet. Je me tourne vers les experts pour commencer à creuser la question.

Je cherche quel est le meilleur préampli :
* le plus transparent possible
* très bonne qualité audio
* prise de son de niveau très faible. Exemples : soupirs léger, léger frottement d'une main contre une autre, bruit de fermeture éclair, etc.

D'avance merci pour vos réflexions sur le sujet.

a+.

zk.
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, dans cette gamme de prix, ça souffle rarement (sauf toi quand tu fais le chèque :) )
22
Oui, c'est vrai cela se paie. Mais quel plaisir après, des années durant. Je suis très partisan du matos haut de gamme. Si on imagine une qualité croissante de A à C, C étant le meilleur, bcp de gens achètent le A puis cherchant mieux ils le revendent et achètent le B et fatalement un jour achètent le C, en ayant au passage perdu pas mal d'argent. Autant aller de suite vers la qualité. Cela posé, la musique est mon métier et je conçois absolument que pour un amateur, du moyen ou du bas de gamme procure déjà beaucoup de satisfaction.
23
A la base je suis dans le style à prendre le C. J'aime bien avoir le top pour plus me poser de question après. Mais là, c'est le premier préampli que j'achète, j'ai très peu de connaissance théorique et pratique sur le sujet. Si je me plante de matos, ça m'embete que ce soit à 1000 ou 2000 euros. Donc je pars sur un Goldmike (pas mkII) d'occaz. D'ailleurs si quelqu'un à ça sous le coude...

Ceci étant dit, je retiens "millennia" pour plus tard...

a+.

zk.
24
25

Hors sujet : post 1: "soupirs léger, léger frottement d'une main contre une autre, bruit de fermeture éclair, etc".


:oo: j'ai l'esprit mal tourné??? ou bien...
26
:mdr: :mdr: :mdr:
27
Oui, tu as l'esprit mal tourné... Ou plutôt, du moins de mon point de vue, tu as l'esprit bien tourné.

Mais bon, je ne suis pas hermétique à l'utilisation de nouveau matériel pour le sound design. Des volontaires pour me filer de la "matière" ? :clin:

zk.
28
Bonjour !
Je viens de trouver ce topic qui date de 2005, et comme je cherche exactement se que ZK cherchait à cette époque, je me demande si les choses ont évoluées depuis.

J'ai également été aiguillé vers le "Goldmike SPL" (pour ces gammes de prix bien sur, environ 500€), je précise que je n'ai pas forcément besoin de 2 voies.

Merci bien d'avance !