Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet difference entre preamp, tranche de console et processeur de dynamique

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 1 796 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion difference entre preamp, tranche de console et processeur de dynamique
bonjour a tous,
je voulais savoir quelle est la diference entre un preampli, une tranche de console et un processeur de dynamique ??
je suis interresse par la marque TL Audio et je ne sais quel materiel choisir ...
et pendant que j'y suis ... quelle est la difference d'usage entre un preamp mono et un autre stereo ??
merci !

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 13:15:13 ]

2
Ha ben là tu poses des questions trouvant réponse sur google, voire même avec un peu de bon sens !

Bon, comme là jsuis bonne pâte :
Un préampli sert à....préamplifier un signal sonore de niveau micro pour l'amener à un niveau ligne.
Un processeur de dynamique sert à...agir sur la dynamique, souvent pour la réduire (compresseur ou limiteur)
Normalement, ce qu'on appelle une tranche de console embarque un preampli, un EQ, et un compresseur.
Par exemple, chez TLAudio, t'as le 5051 qui remplit cet usage, et en plus haut de gamme la tranche VP1.

Pour le mono/stereo, c'est simple : un seul preampli : mono    2 préamplis : stereo.
3
merci , cetait une questionun peu rapide je l'avoue ... mais je voulais avoir confirmation ;-)
donc si on a rien est il mieux d'acheter une trache de console, histoir d'avoir 3 en 1 ?? ou alors il est preferable d'avoir un appareil qui ne fait qu'une chose mais qui le fait birn ?
meric encore !!
4
Vise plutôt un simple preampli, mono ou stereo selon tes besoins.
Moins cher, et plus simple à régler.

5
ok, merci ! j'ai un budget de 300-400€ , je vais voir ce que je peux trouver avec ca ...
6
Dans cette gamme de prix, tu peux trouver des trucs sympas chez SPL ou TLAudio.
Evite les marques chinoises style ART ou joemeek.
7
Si tu cherches une tranche de console, tu as le Mindprint Envoice MK1, d'occase tu peux le trouver pour moins de 200€.

Sébastien.

8
J'en garde un souvenir ému de cet envoice, ça a été mon 1er "vrai" préampli.
9
je cherche a obtenir des sons plutot roots , 'old school' , je joue du blues style mississippi ...
j'ai lu que le joemeek colore le son dans ce sens ... mais on le deconseille ..
qu'en pensez vous?
10
Tu peux peut être lire tous les avis et le forum des différents modèles. mrgreen

A ce que j'ai lu les avis sont assez mitigés, mais les compresseurs (ou la partie compresseur pour les tranches de consoles) sont souvent plébiscités. Je n'ai jamais écouté les Joemeek, donc je vais pas trop m'étendre sur ce sujet.

J'aimerais bien essayer le MC2 (petit compresseur stéréo), en insert sur ma Studiomaster P7 cela doit sonner bien roots (j'aime trop le reggae).

Youtou désolé de t'avoir fais ressortir de vieux sentiments... et oui les 1ers amours sont inoubliables.

Sébastien.