Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat préampli à lampe... ou pas !! ^^

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 588 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat préampli à lampe... ou pas !! ^^
Bonjour, Je suis actuellement en possession d'un yamaha PSR S-900, d'une guitare takamine TAN15C (avec une lampe à l'intérieur^^), une carte son m-audio firewire 410 et d'un micro neumann Kms 105. J'aimerais acheter un amplitube pour pouvoir améliorer la qualité du son en enregistrement (surtout pour les voix pour rajouter de la couleur et de la chaleur, mais j'aimerais aussi l'utiliser pour la guitare voir le clavier) voir aussi pour la scène. Est ce que ça vaut réellement le coup d'acheter un amplitube avec le matos que j'ai ou est ce que ça va rien changer ? Je n'y connais rien en ampli c'est une connaissance qui m'en a parlé en m'en disant que du bien. Lui m'a conseillé l'Ebony TL1 je crois de chez TLA parce qu'on peut changer facilement les lampes. Si quelqu'un de caler la dessus pouvez m'aider à choisir un amplitube ainsi que les lampes qui vont avec ça serait vraiment cool de sa part. J'ai un budget grand maximum de 1000€ mais j'aurais préféré y mettre dans les 700€. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Je voulais partir sur le PA1 classic pour le studio surtout donc, mais apparement la marque UA est meilleur ? Notaemment le audio 710 TWIN?

 

Solo 610 ou TLAudio PA1 c'est la même gamme de qualité, et dans les 2 cas on a un son coloré et typé, et dans le cadre d'une écoute en aveugle, pas sûr d'arriver à distinguer l'un de l'autre.

La gamme ivory, c'est moins bien, mais moins cher. Même chose pour le twin finity, un cran en dessous des PA1 et solo 610.

 

Citation :

j'aimerai avoir son avis ds le cadre d'enregistrements avec tlm170 pour voix et basse en DI.